Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

NTH01

NTH01

 - 
1930 membres
Voir la description

Planning de chauffage, modes Absent et Hors-Gel?: encore plus d’économies?! Votre Thermostat Intelligent se contrôle à distance depuis votre smartphone. Un thermostat intelligent qui s’adapte et vous informe en temps réel Des infos et des conseils pour suivre votre consommation

Rejoindre

Utilisable avec un répéteur wifi?

Bonjour, Ma chaudière se situe au sous sol, le thermostat serait au premier étage avec une installation sans fil. Ma fille occupé un petit appartement au sous sol, à côté de la chaufferie et capte notre wifi par l'intermédiaire d'un répéteur wifi TP LInk relié à notre box au premier étage . Dans la chaufferie je capte le répéteur avec mon téléphone. Dans ce cas, est ce que je peux utiliser sans fil le thermostat netatmo? En vous remerciant. Patricia

Consulter les 18 réponses à la question Utilisable avec un répéteur wifi?

  • Bonjour, normalement cela fonctionne
  • Pour info, le Bluetooth ne sert qu’au paramétrage. lors de la mise en service, votre téléphone doit être sur le wifi que vous voulez utiliser avec le module netatmo branche sur la chaudière. L’application Netatmo du téléphone va chercher le module Netatmo branche sur la chaudière par Bluetooth et lui transmettre les paramètres wifi à utiliser. Cela ne prend que quelque minutes.
  • Bonjour, Je dirais que oui car le Netatmo doit juste être connecté à internet pour être accessible depuis n’importe ou via le web ou un smartphone. Par contre je ne connais pas la distance de portée entre le module que l’on branche sur la chaudière (wifi +Bluetooth + radio fréquence) et le module de pilotage (celui avec l'écran ink, qui lui ne marche pas en wifi mais radio fréquence pour augmenter l’autonomie a plus d’un an sans changer les batteries). Mais Vous pouvez également brancher le module de la chaudière plus près, en place et lieu de votre ancien thermostat mural. Et d’y fixer le module écran ink aussi ou bien de vous en servir en mode portatif (ce mode permet de choisir la pièce ou mètre prise de mesure de température) Cordialement
  • réponse oui
  • Je n'ai pas testé cette configuration pour ma part mais a priori cela doit fonctionner si on capte le wifi depuis al chaufferie (en tout cas si les deux modules du netatmo captent le repetiteur ça doit marcher en théorie).
  • Oui vous pouvez .aucun soucis.
  • Bonjour, Il y a plusieurs façons d'installer le thermostat (relais ou thermostat branché sur la chaudière), mais vu qu'à priori vous captez Internet à l'étage et dans la chaufferie il ne devrait pas y avoir de problèmes. C'est le module relais qui se connecte au Wifi, le thermostat se connecte au relais par ondes radios. A moins d'habiter un chateau avec des murs trés épais, je pense que cela devrait fonctionner !
  • bonjour Patricia, je l'utilise également à des niveaux différents dans une vieille maison en pierre (murs de 50 à 60 cm) et ai nullement besoin de répétiteur wifi ! Marc

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit