Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

NTH01

NTH01

 - 
1930 membres
Voir la description

Planning de chauffage, modes Absent et Hors-Gel?: encore plus d’économies?! Votre Thermostat Intelligent se contrôle à distance depuis votre smartphone. Un thermostat intelligent qui s’adapte et vous informe en temps réel Des infos et des conseils pour suivre votre consommation

Rejoindre

Utilisable avec un répéteur wifi?

Bonjour, Ma chaudière se situe au sous sol, le thermostat serait au premier étage avec une installation sans fil. Ma fille occupé un petit appartement au sous sol, à côté de la chaufferie et capte notre wifi par l'intermédiaire d'un répéteur wifi TP LInk relié à notre box au premier étage . Dans la chaufferie je capte le répéteur avec mon téléphone. Dans ce cas, est ce que je peux utiliser sans fil le thermostat netatmo? En vous remerciant. Patricia

Consulter les 18 réponses à la question Utilisable avec un répéteur wifi?

  • bonjour Patricia, je l'utilise également à des niveaux différents dans une vieille maison en pierre (murs de 50 à 60 cm) et ai nullement besoin de répétiteur wifi ! Marc
  • Bonjour Patricia, si la Wifi passe au sous sol et au premier étage, je ne vois pas de problèmes
  • Pas de problème, j'ai moi même deux thermostats branchés sur un répétiteur et cela fonctionne parfaitement. Il faut seulement vérifier que votre signal wifi est bien captable dans les pièces où vous compter installer les thermostats et leur relais.
  • Bonjour, Entre le thermostat et la chaudiere c'est un mode RADIO vous pouvez comme je l'ai fait rallonger le fils fourni pour installer le recepteur à une position plus adapté, voir le passer à un étage supèrieur, pour ne pas perdre le signal. La programmation si le wifi passe cela doit être bon François
  • il y a des risques que le thermostat au 1er étage ne puisse communiquer par radio avec le le relais au sous sol près de la chaudière ... vous pouvez essayer ... si c'est trop loin le thermostat affiche un ! si ça ne fonctionne pas, il faudrait tirer un cable de 2 fils depuis votre chaudière (= les fils de commande du déclenchement chaudière sur lesquels on branche un thermostat filaire classique) jusqu'au 1er étage et les faire aboutir près d'une alimentation 220 V (ça peut être dans un endroit caché type placard : là vous installerez le relais qui sera d'une part alimenté en 220 V et recevra les 2 fils de déclenchement chaudière) : ainsi le relias sera à la fois à portée radio du thermostat sans fil que vous pourrez poser ou déplacer où vous voulez dans votre logement du 1er étage, et à portée wifi de votre box pour bénéficier du contrôle à distance par ordinateur ou smart phone ...
  • Bonjour, j'ai moi aussi un thermostat Netatmo. Pour que celui ci fonctionne, le thermostat sans fil ainsi que le relais branché sur votre chaudière doivent capter tout les deux le wifi. Etant dans une vieille maison aux murs épais en pierres, le relais de mon poêle a pellets ne captait pas le wifi.... j'ai du rajouter une rallonge "4 fils" afin que celui ci puisse être déplacé de quelques metres et posé dans une zone couverte par le wifi.
  • comme rappelé sur le schéma ci dessous, il faut certes tenir compte de la liaison wifi entre le relais netatmo et la box (liaison qui a priori doit pouvoir transiter si nécessaire par un répéteur wifi : il suffit de le désigner comme source internet lors du paramétrage) ; ce qui risque de vous poser problème c'est la liaison radio entre le thermostat et son relais, qui comme l'indique PacholskiA5569, fonctionne non en wifi mais par signal radio : la notice précise bien que si le thermostat ne trouve pas son relais il affiche un ! ... il faut le rapprocher du thermostat : je doute que si vous installez le relais près de la chaudière au sous sol le thermostat sans fil au 1er étage puisse se connecter... une solution pourrait si vous aviez un thermostat filaire avant, de le remplacer par le thermostat netatmo fixé à sa place (et qui commanderait par fils existants la chaudière) le relais pouvant alors être branché dans la même pièce et ne servant qu à la liaison internet ... si vous vouliez vraiment avoir le netatmo sans fil il faudrait pouvoir installer le relais non au sous sol, mais à la place de votre ancien thermostat mural (ça risque d etre peu esthétique, avec en plus l'inconvénient qu il faut, outre les fils de commande de la chaudière, une alimentation 220 V) ... en espérant avoir éclairé vos questionnements ....
  • Merci pour vos réponses. Je n'ai pas d'ancien thermostat. Entre la chaufferie et mon appartement il y a un étage, c.-à-d. qu'il y a la chaufferie au sous sol, un appartement au rez de chaussée et mon appartement au premier étage. Le relais et le thermostat pourront ils communiquer?
  • Bonjour, Pour le relais connecté a la chaudiere il faut juste internet par wifi, pour vous cest ok mais pour le thermostat , il communique par bleutooth, avec le relais. Donc pour vous si jai bien compris, il sera a l'etage le thermostat , donc faut que le bleutooth passe de l'étage au sous sol .... Faite un test entre 2 telephones avecle bleutooth, un téléphone a l'étage et un autre téléphone au sous sol. Verifier que vous voyez bien les telephones en beutooth. Slt Jérôme
  • Attention à bien comprendre les composants à mettre en œuvre pour le thermostat Netatmo. Cela est expliqué sur https://www.netatmo.com/fr-FR/produit/thermostat/installation avec les schémas en allant à la rubrique "EN PRATIQUE" : 1-Le relais 2-Le thermostat Il y a 2 modes de fonctionnement / branchements : => Dans tous les cas - Le relais doit pouvoir communiquer avec le thermostat. La communication se fait par signal radio pas par le wifi - Le relais doit pouvoir communiquer avec votre wifi 1ier mode "vous remplacez un thermostat filaire" : (cf https://static.netatmo.com/therm/manual1_fr-FR.pdf) - C'est le relais qui est branché à la chaudière par un fil - Votre ancien thermostat est lié avec un fil à la chaudière. Il suffit de le remplacer par le thermostat Netatmo et vous n'avez pas à toucher au câble sauf si vous souhaitez changer de place au thermostat. 2ieme mode "vous remplacez un thermostat sans fil" : (cf https://static.netatmo.com/therm/manual2_fr-FR.pdf) - C'est le relais qui est branché à la chaudière par un fil (voir les instructions de Netatmo) - Le thermostat doit être à portée du relais (communication par ondes radio) - Le relais doit capter votre wifi De votre question je comprends que vous êtes intéressée par le mode 2 et à priori : - pas de problème car le relais relié à votre chaudière captera le wifi (puisque votre fille le capte) - par contre il faut que vous veillez à ce que le thermostat Netatmo soit à la portée du relais Personnellement j'utilise le thermostat depuis 1 an en mode filaire et il fonctionne très bien. Ps: penser à vous équiper d'un détecteur de monoxyde de carbone la pièce de votre fille est en communication directe avec la chaudière

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit