Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

NTH01

NTH01

 - 
1930 membres
Voir la description

Planning de chauffage, modes Absent et Hors-Gel?: encore plus d’économies?! Votre Thermostat Intelligent se contrôle à distance depuis votre smartphone. Un thermostat intelligent qui s’adapte et vous informe en temps réel Des infos et des conseils pour suivre votre consommation

Rejoindre

Thermostat Netatmo à l'étage ??

Bonjour,

Voici mon interrogation :

J'ai une maison à 1 étage.

Au RDC une chaudière à condensation + thermostat d'ambiance + 3 radiateurs + 1 poêle à granulés

A l'étage : 2 chambres et 1 salle de bain et 4 radiateurs au total.

Mon problème est le suivant :

Mon poêle démarre automatiquement de 16h à 18h pour réchauffer la maison à ma rentrée du bureau.

Ma chaudière est réglée sur le même horaire surtout pour les radiateurs du haut.

Lorsque le poêle se met en route en bas on atteint très vite la température de 21° demandée.

De ce fait la chaudière se coupe et l'étage n'a pas le temps de chauffer et reste froid, la chaleur du poêle ne chauffe pas l'étage.

Si je shunte le thermostat "historique" du bas et installe le thermostat netatmo à l'étage mon problème serait il réglé ?

Le thermostat couperai la chaudière lorsque les 21° seraient atteints à l'étage et non plus seulement en bas ?

Bref besoin d'aide avant d'investir....

Peut-être avez vous d'autres solutions à m'apporter ??

Merci !!

Consulter les 4 réponses à la question Thermostat Netatmo à l'étage ??

  • Pourquoi ne pas déplacer le thermostat historique au premier étage.

    Bien entendu, en remplaçant ce thermostat historique par le relais Netatmo est en mettant le thermostat mobile au premier étage, le problème sera résolu

    cordialement

  • Même réponse que Jean Luc, robinets thermostatiques sur les radiateurs soit sur bas avec thermostat en haut ou robinets thermostatiques suer les radiateurs du haut dans votre configuration pour éviter trop de travaux / la société NETATMO peux éventuellement vous répondre ,je l'ai fait pour un autre sujet et ils ont apporté une solution

    Cordialement



  • Bonjour, Je suis confronté une situation assez semblable puisque j'ai un poêle a granulés et une pompe à chaleur air/eau. Pour éviter les pointes de conso onéreuses de la PAC, je fais démarrer le poêle a certains moments de la journée pour monter rapidement en température et éviter des phases "aigues" de la PAC qui ensuite prend le relais lorsque la température redescend vers son seuil de démarrage. Il faut pour cela un thermostat pour piloter chacune des sources de chaleur et sur chaque thermostat une programmation adaptée au rythme de vie (je suis retraité et souvent chez moi). En gros, je laisse sur la journée une température de 20° de 8h à 22h pour la PAC hystérésis à 0.2° et je superpose des accoups de poêle à 21° avec hystérésis de 0.5° soit 21.5° en pointe aux instants choisis (repas par exemple) . Vous avez donc bien compris mon schéma, mais bien sur, cela nécessite 2 thermostats un "historique" sur la PAC et un "Netatmo" sur le poêle.

    Cordialement et espérant vous aider...

  • Mettez des robinets thermostatiques Netatmo à l'étage qui pourront piloter votre chaudière à distance et lui feront une demande de chauffe même si le RdC est à température. Cordialement

    • @bjva43663165 Bonjour,

      Le thermostat pilote l'installation à partir de l'endroit où il se trouve.

      À l'étage, il régulera selon la consigne.

      Les radiateurs du bas suivront et ne seront plus pilotés en fonction de la température du bas.

      Il risque de faire froid en bas car la chaleur monte (surtout si carrelage et pas de sous-sol chauffé).

      Les robinets thermostatiques peuvent être une solution.

    • @JeanlucB4991 Le thermostat à l'étage peut être une solution . Il faut faire l'essai avec le thermostat existant . Je n'ai pas d'expérience avec les robinets thermostatiques .

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit