Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

NTH01

NTH01

 - 
1930 membres
Voir la description

Planning de chauffage, modes Absent et Hors-Gel?: encore plus d’économies?! Votre Thermostat Intelligent se contrôle à distance depuis votre smartphone. Un thermostat intelligent qui s’adapte et vous informe en temps réel Des infos et des conseils pour suivre votre consommation

Rejoindre

Netatmo et Chaudiere Atlantic Naemo Duo: pas de pilotage recu par la chaudiére

Question résolue

Bonjour à tous et à toutes.

Chaudiére Atlantic Naema Duo35 de 2016. Sonde ambiance Navilink H55 : OK

J'ai remplacé la sonde Navilink par NETATMO NTH01-EN-EU.

Installation en connectant les deux fils 24 v reliés à la chaudière au thermostat Netatmo. Branchement du relai sur le circuit électrique via la prise. Le thermostat reconnait le relais et peut aussi être piloté par internet via l'application.

Mais le thermostat ne pilote pas du tout la chaudière : le clic simulant le contact sec fonctionne avec l'affichage de la flamme mais ne donne pas d'ordre à la chaudière. Idem à l'inverse, le thermostat "donne l'ordre" d'arrêter la chaudière mais toujours pas de dialogue entre les deux. Le 24 volt arrive bien au thermostat et à la chaudière. J'ai réinitialisé la chaudière et tous les systèmes 3 fois. Atlantic me confirme que Netatmo contact sec fonctionne sur cette chaudière.

Pour info, j'ai essayé de connecter la chaudière directement au relais et cela ne fonctionne pas (méthode 2).

Merci de votre aide.


Consulter les 3 réponses à la question Netatmo et Chaudiere Atlantic Naemo Duo: pas de pilotage recu par la chaudiére

  • Bonjour. Dans mon souvenir, j'avais dû passer par un site, sur mon ordi, en configurant mon compte pour que ça fonctionne. Sinon j'avais le même genre de problème que vous. Très étrange….

    • @kare55556456 Par le site Netatmo

  • Pour le brancher sur ma chaudière, une Chaffoteaux, au bout de 2 mois de recherches, un technicien a su me dire de rétablir le shunt sur la platine de branchement de la chaudière.=> fonctionnement immédiat

  • bonjour, il faut commencer par remplacer le relais par un interrupteur ordinaire de maison, genre celui pour allumer la lampe d'une pièce, afin de confirmer le bon fonctionnement de la chaudière.

    • Réponse jugée utile

      @jose11646341 Merci.

      La chaudière n'attendait pas une information intelligente ( Navilink precedent) mais effectivement un ordre contact sec ( Netatmo).

      Je suis rentré dans le menu installateur de la chaudière et transformé l'ordre " sonde d'ambiance " par celui de Simple " thermostat ". ( passage de position 1 à position 0).

      Tout s'est mis à marcher après une reinitialisation de l'ensemble.

      Cordialement

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit