Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

NTH01

NTH01

 - 
1930 membres
Voir la description

Planning de chauffage, modes Absent et Hors-Gel?: encore plus d’économies?! Votre Thermostat Intelligent se contrôle à distance depuis votre smartphone. Un thermostat intelligent qui s’adapte et vous informe en temps réel Des infos et des conseils pour suivre votre consommation

Rejoindre

installation du thermostat

Bonjour,ce thermostat est-il facile à installer par un novice (moi) ou doit-il être installé par un électricien ? J'ai 10 radiateurs en fonte (dont 5 à robinet thermostatique) fonctionnant avec une chaudière à gaz. Merci d'avance de vos réponses.

Consulter les 10 réponses à la question installation du thermostat

  • C'est plutôt facile à faire, contactez moi sur Facebook pour plus d'info : stephane hamman

  • Je dirais qu' il faut avoir la notice de votre chaudière est savoir ou brancher le contact du relais qui pilotera la chaudière.

    Pour ma part, j ai fait intervenir le technicien qui faut l entretien de ma chaudière mural, ca n a posé aucun problème pour lui, je n avais aucune notice, et en plus toutes les connexions étaient réalisées par cosses.

    Faites intervenir un technicien, serait plus prudent si vous y connaissez rien et si vous vous en sentez pas capable.

    Ensuite pour la reconnaissance du matériel avec le thermostat et votre smartphone ca s est plus simple, il faut bien suivre la procédure, une fois réalisé, essayer de s en rappeler

    car vous pourrez peut être la renouveler ( changement de pile du thermostat, arrêt prolonger de la box...)

    C est du Bluetooth, donc c est simple, mais il faut être patient, respecter l ordre des choses.

    Bon courage, vous aller y arriver.

  • Aucun intérêt d'acheter cet appareil si vous avez déjà des robinets thermostatiques. Zéro interet !!

  • Bonjour,

    S'il s'agit du thermostat Netatmo avec un contact sec deux fils uniquement, je puis vous dire que son installation est d'une simplicité bilbique : suivez simplement les étapes indiquées dans la notice ou sur le site de Netatmo. Ajouter peut-être un poil de patience pour la connexion au réseau WiFi de votre habitation. Dans tous les cas, vous trouverez sur internet de nombreuses sources d'aide, souvent très sérieuses.

  • Bonjour c'est bien expliqué et facile à mettre en œuvre . Cordialement . F. P.

  • Bonjour. Dans votre cas c'est très simple il suffit de remplacer le thermostat actuel de la chaudière par ce nouveau thermostat (2 fils à raccorder). Puis le paramétrage avec le bloc sur internet.

    En espérant avoir répondu à votre question.



  • Merci pour vos réponses.Faut-il prévoir en plus un transmetteur 4G (tyxal +) ou bien le thermostat se suffit à lui-même ?
  • Bonjour, c'est mon chauffagiste qui l'a installé mais il m'a confirmé que c'était très facile...

  • Bonjour, très simple d'installation. En plus pas mal de tuto sont disponibles en ligne si besoin. Les vannes sont très simples à installer également. Vérifiez simplement la compatibilité de votre chaudière.

    Vous pouvez me contacter en mp x_avier@hotmail.fr

  • Bonjour, je ne l'ai pas installé moi même, c'était au moment d'un changement de chaudière. Le chauffagiste l'a posé sans souci. Cela semblait simple mais il faut évidemment avoir une chaudière qui peut être pilotée ainsi. Mon ancienne n'était pas compatible. Il y a deux branchements à faire de mémoire sur le relais. 1 pour l'alimenter et 1 pour la commande on/off.

    Cela fonctionne très bien et j'en suis très satisfait.

    Cordialement.


Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit