Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

NTH01

NTH01

 - 
1930 membres
Voir la description

Planning de chauffage, modes Absent et Hors-Gel?: encore plus d’économies?! Votre Thermostat Intelligent se contrôle à distance depuis votre smartphone. Un thermostat intelligent qui s’adapte et vous informe en temps réel Des infos et des conseils pour suivre votre consommation

Rejoindre

Distance relais / chaudiere - Netatmo

Bonsoir, la distance entre le relais Netatmo et la chaudiére doit elle être de 30cm ou cela n'a aucune importance? Ma chaudiére est à la cave et le wifi ne va pas jusque là (vieile maison avec gros murs en pierres). J'ai déjà une arrivée des fils (thermostats(x2) + phase et neutre) qui part de la chaudiére jusque dans la maison (qui sert actuellement au thermostat actuel! Pour recapituler, puis-je brancher mon relais a la place mon thermostat actuel merci

Consulter les 7 réponses à la question Distance relais / chaudiere - Netatmo

  • Merci pour l'info, j'ai bien 4 fils qui remonte de ma chaudiére dans la maison, une phase et un neutre et 2 autres fils, un noir et un gris que je brancherai sur les bornes 'thermostat' de ma chaudiere si j'ai bien compris! Je prendrais par contre le 220V sur une prise de la maison! Bonne journée
  • Pour information, le relais comporte 4 fils. Deux pour le secteur (220V) les 2 autres pour le contact sec.
  • Merci de vos reponses! Je n'ai pas encore acheté ce thermostat mais d'aprés vos explications, cela semble faisable chez moi donc cest super! Je vais brancher le relais a la place de mon thermostat meca actuel et le thermostat dans une autre piéce plus froide car actuellement un poêle se trouve dans la piéce du thermostat et empêche son declenchement (l'etage reste froid du coup ...) d'oú l'interêt d'un thermostat sans fils! Merci beaucoup à vous de vos réponses et de votre reactivité!!
  • Vous pouvez brancher directement le thermostat à la place de l'ancien, dans ce cas c'est lui qui sera le contact sec, le relais ne servira que pour la connexion wifi, et vous pourrez donc le brancher sur n'importe qu'elle prise de courant (de préférence pas trop loin du thermostat).
  • le relais c'est un contact sec pour la commande donc si ton thermostat marchait avant ou il était placé je pense que celui ci fonctionnera pareil a+
  • Bonjour, personnellement ce que j'ai fait: j'ai remplacé mon thermostat actuel qui était commandé par deux fils avec le thermostat Netatmo et le relais est lui simplement branché sur secteur dans la même pièce que celle du thermostat où il faut évidemment que le wifi passe. Et cela fonctionne très bien. Il suffit de suivre les instructions de la notice correspondante (il y a deux types d'installations possibles selon les cas de figure) cordialement
  • Bjr, oui vs pouvez le brancher à la place de l ancien. C est ce que j ai fait. Il n y a rien de compliQué l operation dure 15mn. Cdt

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit