Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

NTH01

NTH01

 - 
1934 membres
Voir la description

Planning de chauffage, modes Absent et Hors-Gel?: encore plus d’économies?! Votre Thermostat Intelligent se contrôle à distance depuis votre smartphone. Un thermostat intelligent qui s’adapte et vous informe en temps réel Des infos et des conseils pour suivre votre consommation

Rejoindre

Connexion à la chaudière ne se fait pas

Question résolue

Bonjour, j'ai acheté un thermostat Netnamo.

J'ai fait et refait les consignes d'installation mais la chaudière ne se met pas en route....je ne sais vraiment plus quoi faire. On entend bien le clic de déclanchement quand on augmente n'a température, dans l'appli cela devient bien orange mais rien ne se passe. Mon mari a déjà interverti les fils 3 et 4, on a réinitialisé le relais...

Une idée de ce qu'on peut encore faire svp ? Merci d'avance à ceux qui me répondront

Consulter les 10 réponses à la question Connexion à la chaudière ne se fait pas

  • Bonjour, regardez la documentation technique en lien : https://www.vaillant.be/downloads/opleiding/opleidingsdossier-1/formation-atmotec-turbotec-813147.pdf Page 38 vous avez une vue de la carte principale, le contact sec du Netatmo doit être branché entre les bornes 3 et 4 en retirant le strap présent. Si votre chaudière est déjà équipée d'un thermostat sans fil laissez le avec la température au max. Bonne journée.
  • Réponse jugée utile

    Bonjour,

    Pouvez-vous nous donner la marque et le modèle de votre chaudière ? Merci.

  • il s'agit d'une Vaillant Turbo TEC plus, merci

  • Bonjour,

    L'entrée thermostat fonctionne comme un interrupteur, vérifie qu'il y a une alimentation phase qui commande la chaudière, en remplaçant le thermostat par un domino la chaudière démarre t'elle ?

  • Bonjour, j'ai eu un problème similaire dans la première année sur un câblage pour convecteurs avec relayage de puissance.

    On percevait bien le changement d'état mais le contacteur de puissance restait enclenché.

    En fait en mesurant la résistance aux bornes du contact interne je me suis aperçu que la résistance en chauffe était bien à 0 mais lors du basculement en veille cela ne passait pas à 1 sur le testeur. Et le courant résiduel suffisait à coller le contacteur.

    J'ai remplacé le régulateur sous garantie. Et cela a fonctionné normalement ensuite (comme avant la panne).

    Votre problème semble inverse pas de chauffe mais au final c'est bien un changement d'état qui ne se fait pas alors que vous entendez bien le basculement.

    Salutations

  • Bonjour moi la chaudière ce m'étais en marche mais ne chauffait pas assez depuis que j'ai débranché la sonde extérieure ça fonctionne parfaitement

  • La chaudière est elle bien compatibles avec le netatmo ? Si la chaudière avait un thermostat modulant de base le netatmo n'est pas adaptée car le netatmo n'est pas modulant mais un simple contact tous où rien, dans ce cas je conseillerais plutôt un thermostat Nest ou alors un thermostat connecté de la marque de la chaudière.

  • Bonsoir,


    la première chose à faire est de supprimer la thermostat Netatmo et de faire se toucher les deux fils. Si la chaudière ne se met pas en route , le problème est sur la chaudière et son branchement. Netatmo fournit un contact sec ( doit on ou off )

  • Le contact du thermostat est cramé même si on entend le cliquetis. Il reste le contact de l'autre boîtier. Attention les contacts préfère le 12 ou 24vcc ( a vérifier sur l'installation). J'ai eu le même problème.

  • je ne commande pas le bruleur, mon installation est basique , je commande l'accélérateur seulement

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit