Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

NTH01

NTH01

 - 
1930 membres
Voir la description

Planning de chauffage, modes Absent et Hors-Gel?: encore plus d’économies?! Votre Thermostat Intelligent se contrôle à distance depuis votre smartphone. Un thermostat intelligent qui s’adapte et vous informe en temps réel Des infos et des conseils pour suivre votre consommation

Rejoindre

Comment chauffer sans thermostat connecté ?

Bonjour à toutes et à tous.

Suite à un mauvais fonctionnement de mon thermostat NETATMO, je l'ai envoyé au service après vente avec son relais. Mais je n'ai plus de chauffage du tout chez moi. Comment faire fonctionner mon chauffage sans thermostat ?

Merci pour votre aide.

Sandrine

Consulter les 7 réponses à la question Comment chauffer sans thermostat connecté ?

  • Bonjour Sandrine, il faut simplement shunter le contact, mettre un petit bout de fil électrique entre 2 bornes, envoyé moi une photo du bornier de raccordement.

    • @dami56154126 Bonjour Dami.

      Le bornier de raccordement c'est bien là où il y a tous les disjoncteurs ? Pour info, je dispose d'une chaudière collective qui n'est pas dans mon appartement.

      Cordialement.

      Sandrine

  • Il suffit de connecter les deux cosses que vous avez dû débrancher pour débrancher le relais.

    c'est du niveau 1 du bricoleur électricien.

  • Bonjour,


    Lors de votre installation initiale du thermostat netatmo, sur le bornier de votre chaudière vous aviez sans doute remplacé le shunt qui existait par deux fils qui sont liés au relais.


    Pour revenir a une commande manuelle de votre chaudière il vous suffit de retirer du bornier ces deux fils reliés au relais et remettre le shunt entre les deux mêmes bornes.


    PS : si vous avez encore une photo de votre bornier avant installation de votre thermostat netatmo cela vous aidera à revenir à la situation initiale (comme dans la photo) avant existence du thermostat.


    Bon courage

  • Si vous avez encore votre ancien thermostat ,branchez le .

    Le relai ne sert que pour la liaison wifi avec la box .

    Sinon connectez les 2 fils d'arrivée du thermostat .....mais dans ce cas le chauffage fonctionnera en continu ( pas de régulation)

    bonne chance !

    Patrick

  • Bonjour, je vous conseille d'acheter un thermostat pas cher chez leroy merlin par exemple (les moins coûtent une dizaine d'euros) et de l'installer à la place en attendant la réparation de votre netatmo. Bon week-end

  • Tout dépend de votre installation,

    Si vous avez des tête thermostatique (pas netatmo) il suffit de les régler, éteindre et rallumer la chaudière et tout doit repartir.

    Si tête netatmo, il faut régler dessus (ou reposer les anciennes).

    En tous les cas il faut également que les câbles installé dans la chaudière lors de la pose du relais soient bien retirés également (si vous avez envoyé le relais sans débrancher la chaudière attends logiquement une commande qui n arrivera jamais)

  • Déconnectez le dans le fil menant a votre chaudière et faite la tourner sans thermostat en réglant votre eau de chauffage a 60 degré maxi

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit