Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

NTH01

NTH01

 - 
1930 membres
Voir la description

Planning de chauffage, modes Absent et Hors-Gel?: encore plus d’économies?! Votre Thermostat Intelligent se contrôle à distance depuis votre smartphone. Un thermostat intelligent qui s’adapte et vous informe en temps réel Des infos et des conseils pour suivre votre consommation

Rejoindre

Chaudière ne répond pas au thermostat

Question résolue

Bonjour,

Je viens de recevoir mon netatmo ce matin. J'ai essayé de le brancher sur ma chaudière Atlantic naia à la place de notre ancien thermostat non connecté.

Il y avait uniquement deux câbles dans l'ancien thermostat que j'ai branché sur le netatmo. Les câbles sont bien branchés j'ai refait la manipulation plusieurs fois pour être sûr.

Par contre quand je mets 30° la chaudière ne se déclenche pas, aucune réaction de cette dernière. Y'a t'il des choses à faire sur la chaudière ? Pourquoi cela ne fonctionne pas ?

Merci pour votre aide

Consulter les 5 réponses à la question Chaudière ne répond pas au thermostat

  • Réponse jugée utile

    Bien vérifier que la chaudière soit sur position hiver..... Pour ma part en position été elle se déclenche pas...

  • Bonjour sur le contacteur de la chaudière là où il y a les fils, bien mettre sur les bons contacts, vérifier la connexion avec les fils, normalement quand on veut 30 degrés sur le boîtier dans la pièce cela indique,30 degrés et ça déclenche un petit clic sur le thermostat, ce qui indique que la commande est pris en compte déjà vérifié ceci...

    Cordialement Jérôme

  • 1ère chose à vérifier est ce que netatmo déclenche la chauffe quand vous affichez 29° ? : vous devez entendre un petit "clac" du netatmo (déclenchement du relais du netatmo) et en bas à droite de l'écran du netatmo apparaissent 3 petits traits symbolisant une flamme


    verifiez aussi que lorsque vous avez "ré embroché" la partie écran du netatmo sur sa base murale, les broches étaient bien en face de leur connecteur sur le boitier où il y a l'écran et que ce boitier est bien enfoncé à fond sur cette base murale


    si c'est bon le pb ne vient pas du netatmo : verifiez alors sur votre chaudière qu'elle est bien en position "hiver" et que le réglage de la température des radiateurs est assez élevé (au moins à 60°)


    si tout est bon ça devrait fonctionner ...

  • Pour compléter les réponses

    vérifier que votre chaudière se met en marche en court-circuitant les 2 fils qui vont à l'ancien thermostat

    si vous commander le netatmo en wifi via un ordinateur ou une application iOS ou androïd, vérifier la demande de chauffe (fond d'écran passe en orange), attention port TCP 25050 à ouvrir sur la bOx et fonctionne en 2.4Ghz uniquement et pas trop éloigné de la box. Un redémarrage de la box est parfois nécessaire pour prendre en compte le parametrage.A vérifier après chaque mise à jour de la box.

    puis vérifier la réception du signal sur le transmetteur Netatmo.

    Ne pas hésiter à débrancher le thermostat netatmo du mur et le tester avec le transmetteur Netatmo à proximité de la box


  • Bonjour avez vous trouvé la solution pour votre problème de thermostat ?

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit