Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

NTH01

NTH01

 - 
1930 membres
Voir la description

Planning de chauffage, modes Absent et Hors-Gel?: encore plus d’économies?! Votre Thermostat Intelligent se contrôle à distance depuis votre smartphone. Un thermostat intelligent qui s’adapte et vous informe en temps réel Des infos et des conseils pour suivre votre consommation

Rejoindre

Branchement du relais

Bonjour a toutes et à tous,

J ai une chaudière à la cave et la maison est grande. J ai un thermostat filaire mécanique au rez de chaussée.

Pour pouvoir utiliser le thermostat en mode sans fil, j aimerais brancher le relais a la place de mon thermostat actuel.

Est ce que cela est possible ?

Merci et bonne soirée

Vincent

Consulter les 6 réponses à la question Branchement du relais

  • Réponse approuvée par Darty

    Le relais a besoin d'une alimentation en 220 V et doit à la fois capter le wifi et pouvoir communiquer par ondes avec le thermostat qui par conséquent ne doit pas être trop éloigné du relais. Si vous pouvez amener du 220 V à l'emplacement de votre thermostat actuel alors c'est possible de brancher le relais à cet emplacement.

  • cela devrait etre possible . Il faut essayer .

  • Rien à ajouter à Augustin. Tout est dit... Ne pas demander l'impossible aux ondes radioélectriques qui peuvent facilement devenir capricieuses.

  • Bonsoir,

    Effectivement vous pouvez à la place de votre thermostat actuel, intaller le thermostat Netatmo en connectant dessus les 2 fils de votre ancien thermostat comme clairement indiqué sur le mode d'emploi.

    Après vous connecterez le relais sur un prise électrique proche du thermostat et ensuite vous lancerez le processus Wifi pour connecter votre relais à votre réseau Wifi, voir mode d'emploi.

    Bonne installation

    Dominique

  • C'est possible à condition que le relais (branché sur les fils de votre ancien thermostat) puisse capter le wifi de votre box et puisse également communiquer par ondes avec le thermostat. Il faut donc que le thermostat ne soit pas trop éloigné du relais et que le relais capte le wifi

  • Bonsoir

    Je ne sais pas pour le branchement mais si votre maison a plusieurs étages il est préférable de mettre des thermostats connectés sur les radiateurs ( c'est l'option que j'ai retenue car nous avons 2 étages et j'ai équipé le RDC et le 1er)

    Bonne soirée

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit