Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

B6AVH7AN1

B6AVH7AN1

 - 
487 membres
Voir la description

"Multifonction - Chaleur tournante Circo therm + fonction vapeur Capacité 71 litres - 9 modes de cuisson et 15 programmes Porte escamotable ""Hide"" Nettoyage pyrolyse et hydrolyse"

Rejoindre

Bruit important et prolongé lors des cuissons vapeur

Question résolue

Bonjour,

Je possède un four NEFF B6AVH7AN1 depuis un petit mois ..

Il produit un bruit de pompe du type cafetière expresso, très court (une à deux secondes) au démarrage et à la mise l'arrêt. D'après la notice, c'est normal.

Par contre, lors des cuissons avec vapeur, et même lorsque le réservoir contient encore une bonne quantité d'eau, cette pompe se met en route très bruyamment sur des durées allant jusqu'à 3 minutes, avec des interruptions de une seconde... Et le niveau sonore est bien supérieur à celui d'une cafetière.

Le technicien qui est intervenu considère cela comme "fonctionnant parfaitement.."

Avez vous déjà constaté cela ?

Cordialement

Consulter les 15 réponses à la question Bruit important et prolongé lors des cuissons vapeur

  • C'est normal tout ça pas de problème il peut y avoir des vibrations autour de la porte ou autre mais rien de grave

  • Oui c'est tout a fait normal, le mien fait la même chose

  • Bonjour,

    A mon côté il y a un bruit assez fort, mais c'est pas très fort non plus et plutôt pour quelques seconds plusieurs fois pendant la durée du cuisson. C'était assez dérangent au début mais c'est nécessaire pour injecter la vapeur et puis vider le compartiment de l'eau. Pour moi le bruit est un point négatif c'est vrai mais la fonction vapeur peut vraiment produire des plats très succulent ça vaut le coup :D

  • Bonjour, c'est normal, c'est d'ailleurs le seul point un peu négatif de ce four, je vous conseille de toujours remplir le réservoir vérifier avant et remplir après utilisation

    après ça fait ce bruit uniquement sur la fonction vapeur ou quand le réservoir d'eau est vide.

    et si ça dure plus longtemps c'est qu'il n'y a plus d'eau et lorsque le réservoir est vraiment vite ça mets plus longtemps le temps qu'il repompe tout le système.

    en effet comme une cafetière (comme la fonction vapeur d'une cafetière d'un bar) ce qui paraît assez logique au final car il envoie directement de la vapeur dans votre four et non pas de l'eau ce qui évite les coulures de calcaire par exemple

    voilà voilà mis à part ça qui surprend au début et qui surprendra les invités à chaque fois c'est le meilleur four

    bonne journée.

    • @grog34333321 Bonjour,

      Effectivement, je conçois que la pompe doive être actionnée, mais ce qui me surprend, c'est la durée de la mise sous pression. Trois minutes de ce bruit me paraissent longues, alors que les quelques secondes lors du démarrage où de l'arrêt ne me semblent pas gênantes.

      J'ai vérifié, et le réservoir n'est pas vide lorsque le bruit se produit.

      D'accord avec vous cependant sur la qualité de la cuisson.

      Le SAV va me changer le four, et si le deuxième fait le même bruit, je conclurai que le bruit est normal...

      Merci pour votre réponse...

  • Bonjour. J'ai eu le même cas. Après quelques utilisations, le bruit de la pompe à eau pour la vapeur va s'estomper.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit