Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

B6AVH7AN1

B6AVH7AN1

 - 
487 membres
Voir la description

"Multifonction - Chaleur tournante Circo therm + fonction vapeur Capacité 71 litres - 9 modes de cuisson et 15 programmes Porte escamotable ""Hide"" Nettoyage pyrolyse et hydrolyse"

Rejoindre

Bruit important et prolongé lors des cuissons vapeur

Question résolue

Bonjour,

Je possède un four NEFF B6AVH7AN1 depuis un petit mois ..

Il produit un bruit de pompe du type cafetière expresso, très court (une à deux secondes) au démarrage et à la mise l'arrêt. D'après la notice, c'est normal.

Par contre, lors des cuissons avec vapeur, et même lorsque le réservoir contient encore une bonne quantité d'eau, cette pompe se met en route très bruyamment sur des durées allant jusqu'à 3 minutes, avec des interruptions de une seconde... Et le niveau sonore est bien supérieur à celui d'une cafetière.

Le technicien qui est intervenu considère cela comme "fonctionnant parfaitement.."

Avez vous déjà constaté cela ?

Cordialement

Consulter les 15 réponses à la question Bruit important et prolongé lors des cuissons vapeur

  • Réponse jugée utile

    Bonjour, j'ai rencontré le même problème que vous. Cela est dû à la pompe d'amorçage et s'est atténué après plusieurs utilisations. Il faut reconnaître que la qualité de NEFF n'est plus à la hauteur de sa réputation, du moins pour ce modèle et pour le milieu de gamme, selon mon expérience. N'oubliez pas de vider le réservoir et de le laisser sécher avant de le remettre en place après utilisation.

    • @bypa52136523 Bonjour,

      Merci pour votre réponse. On m'échange le four aujourd'hui même.Je verrai si le nouveau fait le même bruit.

      Pour le séchage du réservoir (en plastique) la notice le précise effectivement, et je me pose la question de l'utilité de ce séchage (intérieur y compris) quant au fonctionnement du four. Corrosion possible ?

  • Oui je constate un bruit lors de l'usage en mode vapeur et essentiellement lorsque le réservoir d'eau est presque vide

  • Je n'ai jamais eu de bruit avec mon neff que j'ai depuis 3 ans

  • Bonjour

    Non je n ai jamais constaté de bruit de cafetière lorsque j utilise mon four Nef que ce soit avec ou sans vapeur

    Cordialement

  • Bonjour

    Personnellement, effectivement lorsque nous utilisons le cycle vapeur il y a un petit bruit au début et de temps en temps pendant la cuisson , je pense que c'est normal. In

  • Pour ma part il ne grogne que quelques secondes quant il manque d'eau

    Attention a bien fermer le réservoir a fond

  • Bonjour, effectivement j'ai le même souci mais j'avoue que je n'ai pas eu la foi de faire une réclamation….

    petit désagrément mais qui ne dure que quelques secondes.

  • Bonjour cela fait 4 ans que j'ai ce four et cela a toujours fait ce bruit , tout va bien c'est normal

  • Bonjour,

    ‘je constate le même bruit et je le considère comme normal pour la production de vapeur. Je n'ai jamais chronomètré.


  • Bonjour

    Au démarrage et à la fin la pompe se met en service un court temps il me demande egalement de remplir le réservoir alors qu'il est plein

    Parc contre je n'ai pas constaté la mise en marche de la pompe pendant un temps aussi long


Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit