Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

BOTVAC D85

BOTVAC D85

 - 
777 membres
Voir la description

Autonome et intelligent Technologie LaserSmart : pour dessiner l'itinéraire le plus efficace Cartographie de la pièce à 360° Détecte les obstacles

Rejoindre

INSTALLATION

Bonjour J'ai lu que l'installation de la base nécessite un espace libre de 1 mètre de chaque côté; je ne dispose pas chez moi d'un tel espace: puis-je quand même acheter cet appareil et le faire fonctionner normalement si je renonce à la programmation? merci

Consulter les 4 réponses à la question INSTALLATION

  • Bonjour, J'ai beaucoup gâté ma famille... j'en ai offert 6 à Noël (2015)... je vous promets que tout le monde était subjugué, y compris par son silence !! Mais aussi... il est presque élégant, du moins pas moche du tout (et je suis difficile). Non, votre cas de figure n'est pas un problème. Juste quelques explications pour compléter les réponses déjà apportées : 1°) en ce qui concerne la recharge du Botvac, peu importe sa situation. La position qui a de l'importance, c'est celle de l'appareil lui-même lors de son démarrage ; 2°) sachez que l'on peut parfaitement lui faire commencer son travail d'un autre lieu (hors de sa base), c'est à ce point de départ-là qu'il reviendra (sauf, en théorie, à ce que sa base soit proche et repérable par lui) ; 3°) par contre, pour optimiser son travail, sa position de départ est IMPORTANTE et c'est pour cela qu'ils indiquent 1 m. de chaque côté. En effet, son principe de fonctionnement consiste à "cartographier" le lieu au moyen d'un laser rotatif (sous son petit chapeau rond sur le dessus de l'appareil) puis en fonction de ce qu'il a détecté il commence par parcourir le périmètre, puis la suite, puis etc. Si bien que, meilleure sera sa vision "panoramique" au départ, meilleure sera son efficacité - à l'inverse moins bon sera son premier repérage, moins ses parcours seront optimisés car, consciencieux (!!), il repassera inutilement à certains endroits pour atteindre des lieux nouvellement repérés par son laser ce qui consommera inutilement sa charge de batterie disponible. 4°) lorsque la configuration du lieu n'est pas optimale, il est donc préférable de le faire démarrer hors de sa base depuis un meilleur point de départ ; 5°) derniers points : il est important de bien l'entretenir : nettoyage du filtre et de la brosse (selon moi, à chaque fois mais c'est très facile) + veiller à la propreté des détecteurs et du tourniquet du laser (bien que pas absolument parfaitement traduit, tout est très bien expliqué sur le site de NEATO et avec des vidéos) + gestion de la batterie (qui n'est pas une Li-io) y compris la 1ère charge impérative de 12 heures. Que vous dire de plus ? Vous raconter que sur les 6 appareils (cinq "Botvac D 85" et un "Botvac D conected"), l'un d'eux était défectueux et c'était le "D connected"... Les cinq autres appareils sont formidables et très appréciés. Espérons que cela durera de longues années !! Bien sûr, je ne peux pas me prononcer sur la longévité de la bestiole mais sinon je me permets de vous conseiller ce "D-85" auquel je ne trouve que 2 défauts = écran un peu petit et dommage que ce ne soit pas une batterie Li-io (comme le "D Connected" mais qui, selon moi, est par ailleurs trop sophistiqué et peut-être moins fiable). Cordialement à vous,
  • Bonjour ! Pas de soucis si l'espace est inférieur à 1 mètre de chaque côté , vous pourrez également le programmer , par contre il risque seulement d'avoir quelques difficultés à retrouver sa base mais pas sûre. Au pire de toute façon il s'arrêtera de lui même à une distance courte de sa base.
  • Bonjour Je ne sais pas de quel espace vous disposez pour vous répondre de façon définitive surtout que je ne suis pas pointu sur ce sujet. Néanmoins pour ma part à l'usage, je ne me soucie pas trop de cette condition, que je ne respecte pas toujours, le mien revient régulièrement avec assurance à sa base. Si vous renoncez à la programmation vous serez là pour le ramener vous même à sa base et je ne pense pas que cela pose un problème. J'ai du une fois le ramener à sa base pour une autre raison, et cela ne l'a pas empêché de fonctionner normalement à la programmation suivante. J'ai un autre robot moins performant d'une autre marque fonctionnant en mode aléatoire soumis à cette même condition d'espace, il revient avec plus de difficulté à sa base, mais il finit toujours par y arriver bien que cette condition d'espace ne soit pas toujours respectée. Le NEATO BOTVAC D85 me donne satisfaction, il est efficace, productif, fait du bon boulot. Mon seul point d'interrogation est sa longévité et les éventuels inconvénients liés à sa sophistication, pour l'instant rien à redire. Je reste à votre disposition. Cordialement
  • Un grand merci pour cet avis très détaillé. Nous sommes très tentés par cet achat d'autant que notre maison est de plein pied et que les différentes pièces sont très accessibles. Mais compte tenu de son prix nous ne voudrions pas faire d'erreur. De plus nous voulons éviter de le rendre trop visible ce qui pourrait nuire à l'esthétique de notre intérieur. Très cordialement

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit