CecileT8242
Le à Propriétaire certifié
Cet utilisateur est un propriétaire certifié du produit car il a acquis son bien sur le site darty.com ou a fait valider sa possession (sur présentation d’une facture par exemple). En savoir plus.
Bonjour,
J'ai beaucoup gâté ma famille... j'en ai offert 6 à Noël (2015)... je vous promets que tout le monde était subjugué, y compris par son silence !!
Mais aussi... il est presque élégant, du moins pas moche du tout (et je suis difficile).
Non, votre cas de figure n'est pas un problème. Juste quelques explications pour compléter les réponses déjà apportées :
1°) en ce qui concerne la recharge du Botvac, peu importe sa situation. La position qui a de l'importance, c'est celle de l'appareil lui-même lors de son démarrage ;
2°) sachez que l'on peut parfaitement lui faire commencer son travail d'un autre lieu (hors de sa base), c'est à ce point de départ-là qu'il reviendra (sauf, en théorie, à ce que sa base soit proche et repérable par lui) ;
3°) par contre, pour optimiser son travail, sa position de départ est IMPORTANTE et c'est pour cela qu'ils indiquent 1 m. de chaque côté. En effet, son principe de fonctionnement consiste à "cartographier" le lieu au moyen d'un laser rotatif (sous son petit chapeau rond sur le dessus de l'appareil) puis en fonction de ce qu'il a détecté il commence par parcourir le périmètre, puis la suite, puis etc. Si bien que, meilleure sera sa vision "panoramique" au départ, meilleure sera son efficacité - à l'inverse moins bon sera son premier repérage, moins ses parcours seront optimisés car, consciencieux (!!), il repassera inutilement à certains endroits pour atteindre des lieux nouvellement repérés par son laser ce qui consommera inutilement sa charge de batterie disponible.
4°) lorsque la configuration du lieu n'est pas optimale, il est donc préférable de le faire démarrer hors de sa base depuis un meilleur point de départ ;
5°) derniers points : il est important de bien l'entretenir : nettoyage du filtre et de la brosse (selon moi, à chaque fois mais c'est très facile) + veiller à la propreté des détecteurs et du tourniquet du laser (bien que pas absolument parfaitement traduit, tout est très bien expliqué sur le site de NEATO et avec des vidéos) + gestion de la batterie (qui n'est pas une Li-io) y compris la 1ère charge impérative de 12 heures.
Que vous dire de plus ? Vous raconter que sur les 6 appareils (cinq "Botvac D 85" et un "Botvac D conected"), l'un d'eux était défectueux et c'était le "D connected"...
Les cinq autres appareils sont formidables et très appréciés. Espérons que cela durera de longues années !!
Bien sûr, je ne peux pas me prononcer sur la longévité de la bestiole mais sinon je me permets de vous conseiller ce "D-85" auquel je ne trouve que 2 défauts = écran un peu petit et dommage que ce ne soit pas une batterie Li-io (comme le "D Connected" mais qui, selon moi, est par ailleurs trop sophistiqué et peut-être moins fiable).
Cordialement à vous,