Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Katana 17 B12VFK-004FR

Katana 17 B12VFK-004FR

- 
87 membres
Voir la description

Ecran 17,3’’ Full HD (1920x1080), 144 Hz, IPS Processeur Intel® Core™ i7-12650H 10 coeurs (max 4,7 Ghz) - Carte graphique ® GeForce RTX™ 4060, 8 Go GDDR6 Mémoire vive 16Go DDR5 - Stockage 512Go SSD PCIe Gen 4 Wi-Fi 6 AX201 - Bluetooth v5.2 - Windows 11

Rejoindre

Problème de rendu couleurs à l'écran

Bonjour,

J'ai un souci de couleurs sur ce modèle.

Sur l'écran du PC, les couleurs paraissent fades et délavées.

J'ai essayé d'actionner le True Color dans le MSI center mais mais l'icone n'apparait pas.

En fait j'ai impression que c'est la GPU Intel qui a la main et pas la NVIDIA.

Est-ce que la NVIDIA est bien reconnue sur votre PC et les couleurs sont-elles de qualité?

Merci d'avance

Bonne soirée

Consulter les 2 réponses à la question Problème de rendu couleurs à l'écran

• L'ordinateur a par défaut une dalle ips crysto liquide de couleur 8 bit il faut activer les couleurs dans votre panneau configuration NVIDIA Et faire de même avec la TV relied au HDMI gold 2.1 4k je conseille câble Monster . quel modèle avez vous si c'est une Sony Xr Bravia ou autre les paramètres a faire son dans le mode jeu format amélioré et sélectionner image

• quel est la version de votre pilote Intel et de quel génération est votre processeur 8th 12th 13th gen et quel carte graphique possédez vous AMd NVIDIA RTX ou GTX ( je déconseille true color et Nahimic) avec l'écran Sony Bravoa Xr autre chose assurez vous d'avoir un câble HDMI gold premium 4k 2.1 qui est relié de votre ordinateur au téléviseur sur la prise HDMI 3 ou HDMI 4 et de sélectionner le format amélioré dans chaîne et entrée externe correspondant à votre base HDMI ensuite réglé les paramètres vidéo dans votre téléviseur en mode image sélectionnée mode jeu pour les ordinateurs ou console , si vous avez besoin de plus d'aide je peux vous contacter par WhatsApp pour vous aider au manipulation bonne soirée à vous

• @jota21534666 Bonjour,

Merci pour votre réponse et de votre aide

L'ordi est un MSI KATANA 17 B12VFK-004FR

Processeur Intel® Core™ i7-12650H 

Carte graphique ® GeForce RTX™ 4060, 8 Go

J'ai remarqué que j'avais ce problème de couleurs "délavées et fades" sur l'écran du PC mais pas sur écran déporté

Le PC va me servir surtout pour du graphisme et du motion design (et du gaming aussi...;-))

J'ai du le ramener car encore en garantie- remboursement

je compte commander à nouveau cette machine car elle correspond aux besoins que j'ai actuellement et dans mon budget

Je cherche à savoir si d'autres utilisateurs ont le même problème sur ce KATANA 17 B12VFK-004FR

Si oui, je me tournerai vers une autre marque / config

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit