Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

MP30 WOM

MP30 WOM

 - 
138 membres
Voir la description

Capacité selon carte Slot micro SD jusqu'à 16 Go Clip de fixation Ultra-compact

Rejoindre

mp30wom: mettre musique

Bonjour je voudrais savoir comment on met de la musique de l ordinateur au mp3 merci

Consulter les 3 réponses à la question mp30wom: mettre musique

  • C'est tout à fait exact, mais pour utiliser des "dossiers", il faut se servir de l'option FOLDER qui apparaît dans le menu et là, j'avoue mon incompétence totale!... J'aurais bien voulu, moi aussi, créer des dossiers distincts (par exemple : un pour les concertos, un pour les symphonies, etc...) mais je n'y suis jamais parvenu; si quelqu'un sait comment atteindre puis utiliser l'option FOLDER, il peut me le faire savoir. D'avance merci, mathusalem999
  • Tout est dit mais je précise qu'on ne transfère pas de dossier mais juste les fichiers (en format mp3). Quand on branche le mp3 à l'ordinateur, il se comporte comme une clé Usb et apparaît en "disque amovible". A partir de cd de musique, il faut les enregistrer sur l'ordinateur puis les convertir au format mp3. On peut aussi utiliser le logiciel format factory téléchargeable sur le net. Sinon on peut aussi acheter la musique directement au format mp3. Attention, pour un achat mp3 sur ITunes, il faudra reconvertir quand même car le format est adapté aux appareils Apple apparemment...
  • Bonsoir Sandrine. Je vais t'expliquer comment j'ai procédé, comment j'ai "créé" mes supports musicaux pour mon lecteur MP3, mais il s'agit d'un cas plutôt particulier. Je possède plus de 100 C.D. remplis à ras bord de musique (classique à 99%) que j'ai gravés moi-même à partir d'emprunts à la Médiathèque. D'abord, j'ai téléchargé depuis Internet le programme "SDR Free CDA to MP3 converter" puisque mes fichiers sur C.D. sont de format CDA. Ensuite, j'ai créé sur mon ordi des directory's adéquates comme "CLASSICMP3", "OPERAMP3", "VARIETYMP3", etc... Puis, un à un, j'ai converti mes C.D. en MP3 grâce au programme téléchargé. Chaque conversion doit se faire séparément car le programme donne comme résultat, dans la directory choisie, des fichiers numérotés "Track01.mp3", "Track02.mp3", etc... Il faut donc les renommer UN A UN : "NOCES_DE_FIGARO#OUVERTURE#MOZART.mp3" par exemple de façon à ce qu'il n'y ait plus de fichier portant le nom "TrackXX.mp3". Puis, je suis passé au C.D. suivant. A titre indicatif, cela m'a donné dans la directory CLASSICMP3 le nombre 360 fichiers mp3 (tu vois d'ici le travail...). Quand c'est terminé, j'ai formaté une carte microSD sur laquelle j'ai copié les 360 fichiers de la directory. J'ai maintenant 5 cartes microSD, chacune avec la musique de mon choix! J'espère que tu m'a suivi... Sinon, pose-moi toute question complémentaire. Bonne chance, mathusalem999

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit