Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Soup and Co

Soup and Co

Voir la description

Blender chauffant - Capacité 1,8 litre utiles / 3 programmes + 5 vitesses de mixage / Choix des températures et des temps de cuisson / Panier cuisson vapeur - Fourni avec un économe et une spatule

Rejoindre

Mauvaise cuisson

Bonjour,

Je viens d'acheter ce blender chauffant Mouline et je trouve que les légumes ne cuisent pas assez avec le programme soupe automatique.

J'ai fait une soupe au chou-fleur, et le chou-fleur a bien mixé mais il était à moitié cru, c'était tout granuleux et cru alors que j'avais choisi le programme lisse. il a fallu que je le fasse réchauffer trois fois. Pourtant je l'avais coupé en petits morceaux. Et ensuite du coup tout avait collé au fond.

Est-ce normal ou est-ce qu'il y a une technique particulière à adopter ? 

Merci 

Consulter les 7 réponses à la question Mauvaise cuisson

  • Bonjour, ce n'est pas normal, vous devriez le faire échanger rapidement. J'utilise ce programme avec des morceaux de légumes moyens de toute sorte, rempli au maximum avec un peu d'eau et ça fonctionne très bien.

    • @a.ma65353453 Merci pour votre retour.

  • Vous devez entendre le liquide bouillir dans le bol. Si les légumes sont dans l'eau bouillante pendant 30 minutes ils sont forcément cuits. Attention il ne faut pas mettre de lait dans le bol sinon il se forme une couche de lait brulé sur la partie chauffante qui isole et empêche le liquide de chauffer. J'ai eu le problème avec une soupe de potiron. Éventuellement ajouter le lait a la fin. Sinon il est possible que le capteur de température du bol soit défaillant, dans ce cas vous n’entendrez pas le liquide bouillir (ou très peu), alors direction SAV.
    • @Framer91 Merci. Effectivement j'ai mis du lait et de l'eau avec mon choux fleur comme demandé dans la recette. Ça explique peut-être cela. Mais comment faire avec les soupes qui demandent du lait. Je vais en faire une au potimarron, je vais voir.

  • Je n'ai jamais eu aucun problème ! Je mets juste un peu plus de temps quand je mets des légumes surgelés. Faites une autre recette et si ce n'est pas concluant c'est sûrement qu'il y a un problème avec la machine. Bonne soirée

    • @cvad44221526 Merci. Je vais tester, sinon je le ramènerai.

  • Bonsoir, non, normalement ça chauffe suffisamment, même avec des morceaux moyens ou des légumes plus longs à cuire que le chou-fleur.. avez vous vérifier si le bol chauffe bien ?

    je ne me souviens plus du programme, mais il me semble que j'utilisais bien celui là.

    Le mien fonctionnait bien au départ, mais à du faire un passage au SAV au bout de quelques années : il ne chauffait plus. Il est revenu de nouveau fonctionnel.

    bon courage

    • @GuillaumeF7771 Merci. Je vais encore tester une ou deux fois et je l'amènerai au service après-vente si jamais il fonctionne mal'

  • Je n'ai pas personnellement cet appareil, mais pour l'avoir offert à mes enfants, ils font des soupes excellentes. Probablement que vous n'avez pas utilisé le bon programme. 

    • @bd1s41226316 Je n ai moi non plus jamais eu aucun problème y compris avec du potiron des panais ou des carottes.

      J augmente toujours le temps de cuisson au maximum soit 40 min pour les légumes durs.

      Votre appareil doit être défectueux.

    • @GenevieveD8239 Si, j'ai utilisé un programme pour velouté. Alors si je dois faire chauffer mes légumes à l'avance je ne vois pas l'intérêt d'avoir un blender chauffant.

  • Après ma mésaventure avec la soupe de potiron au lait j'avais posé la question de l'utilisation du lait à Moulinex et ils m'ont confirmé qu'ils avaient testé et qu'en effet il ne fallait pas mettre de lait pour la cuisson,
  • Bonjour, personnellement je n'ai jamais fait de soupe au chou-fleur mais je cuis d'autres légumes bien plus coriaces et longs à cuire comme la carotte par exemple. Je mets toujours le temps maximum (35 mn) pour être sûre que ce soit bien cuit et j'utilise le mixage le plus long si je veux un beau velouté (le velouté de butternut est excellent !). Jamais eu de problème particulier.

    Est-ce très chaud quand vous arrêtez le mixeur ? En principe c'est si chaud que vous devez attendre un bon moment avant de pouvoir le déguster.

    Si ce n'est pas le cas il faut voir avec le service après-vente si vous n'avez pas un problème de chauffe. Ça pourrait expliquer le manque de cuisson.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit