Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

QA510110

QA510110

 - 
5368 membres
Voir la description

Robot pâtissier - Capacité brute 4,6 litres 8 vitesses - Fonction Pulse Puissance : 1100 watts - Mouvement planétaire Kit pâtisserie : fouet pour préparations légères, batteur pour tarte/gâteau, pétrin pour pâtes lourdes

Rejoindre

Robot qui s'arrête seul

Question résolue

Bonjour,

j'ai tenté une pate a brioche, mais il s'est arrêté plusieurs fois, a chaque fois au bout de 15-20min je pense (je n'ai pas chronométré). Est-ce normal ?

merci a tous

Consulter les 9 réponses à la question Robot qui s'arrête seul

  • Réponse approuvée par Darty

    Bonjour, je pense qu'il se met en sécurité car il doit chauffer pour ma part quand je fais une pâte à brioche il tourne 5/8 min à vitesse moyenne pas plus et ma pâte est toujours réussie. Je pense que c'est un bon robot mais pas pour faire de l'intensif.

  • Réponse jugée utile

    Bonjour, je n'ai jamais fait tourner mon robot plus de 10, 15 min. Il ne s'est jamais arrêté seul.

  • Bonjour,


    Idem le robot fait un arrêt au bout de 15 mn 20 mn. La pâte à brioche est suffisamment malaxée. L'arrêt au bout de 20 mn est normal c'est une sécurité pour empêcher le moteur de surchauffer. Il suffit d'attendre 30 mn et c'est reparti.

  • Bonjour. Comme beaucoup mon avis est qu'il n'est pas nécessaire de pétrir aussi longtemps votre pate à brioche, au risque de la surchauffer d'ailleurs si elle est trop travaillé. Le robot se mets certainement en sécurité afin de préserver le moteur. Si vous mettez la main sur le robot, à certains endroit, peut-être avez-vous constater qu'il est chaud ?

  • Vous en faites mauvais usage c'est dommage car il suffit de 10 minutes, maximum même 8 suffisent pour accomplir vos recettes, il serait judicieux de lire le mode d'emploi avant tout...

  • @boua66356623


    Oui mais combien de temps pour le pétrissage de la pâte à pizza ?

    Plus de 15 minutes ?

    Car le robot (de la personne qui pose la question • le mien aussi...) s'arrête en effet après +/- 15 minutes de pétrissage...

  • Bonjour,

    Ce n'est absolument pas normal.


    Par contre pour la pâte à brioche il y a rarement besoin de pétrir aussi longtemps...

    Peut être faites vous trop de pâte à la fois ce qui bloque le pétrin.

  • Bonjour,

    Mon robot aussi, après plus de +/- 15 minutes en fonction s'arrête sans crier gare...

    Incapable de vous dire si c'est « normal » ou pas mais, à priori, je ne pense pas...

    Intéressée par d'autres retours du coup !

  • non pas du tout ! aucun problème d'arrêt après avoir fais une pâte à pizza, contactez le service après vente.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit