Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

OW611810

OW611810

Voir la description

19 programmes dont pain complet, sans gluten, brioche, pizza… 3 tailles de pain (750g, 1kg, 1,5kg), 3 niveaux de dorage Des baguettes croustillantes grâce aux plaques et aux programmes Départ différé jusqu'à 15 heures - Maintien au chaud

Rejoindre

Brioche pas levée et mal cuite

Question résolue

bonjour
Machine neuve reçue aujourd'hui.

La brioche mal cuite et ressemble plus à un cake qu'autre chose.

J'ai suivi à la lettre la recette moulinex.

Tous les ingrédients à la température ambiante.

Cuisson sur 11

Pouvez vous m'aider

Merci

Consulter les 5 réponses à la question Brioche pas levée et mal cuite

• Réponse jugée utile

Bonsoir, je n'ai pas encore reçu la machine à pain . Mais il est préférable de mettre de la levure fraîche et surtout jamais mettre le sel avec la levure .

• Joy merci de votre réponse. Tenez moi informé du résultat. De mon côté je vais essayer de dissoudre la levure avant de la mettre.

• Même problème que vous, je vais réessayer avec moins de farine , j'avais mis 750grs et un peu plus de levure !!

• Bonjour, comme indiqué dans le mode d'emploi, faire du pain, même avec une machine peut ne pas marcher à tout les coups! Les causes sont multiples. Mes conseil: mettre les ingrédients dans l'ordre demandé (liquide puis solide) avec la levure déshydraté à la fin pour éviter le contact avec l'eau qui la désactive. Surveiller la consistance de la pâte en fin de premier pétrissage. si ça colle trop aux parois (ajouter de la farine) ou si ça part en petit morceau sec (rajouter de l'eau). Et relancer le programme du début. Le hublot est fait pour ça. Et après respecter les farines demandées avec le programme, sinon les temps d'attentes pour réagir avec la levure ne vont pas aller.

• Bonjour,

j'ai fait une brioche et elle a été réussie.

Effectivement bien éviter le mélange sel levure + bien effriter la levure si elle est fraîche.

jai mis de la farine T65.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit