Propriétaire certifié
Cet utilisateur est un propriétaire certifié du produit car il a acquis son bien sur le site darty.com ou a fait valider sa possession (sur présentation d’une facture par exemple). En savoir plus.
Bonjour je n'ai eu ce problème uniquement si mon levain préparé en amont n'était pas efficace ( le sachet une fois ouvert ne se conserve pas longtemps mais je ne sais pas combien de temps ? Ou bien c'est parce que je mets près d'une source de chaleur maintenant ? ) et quand je ne mélangeais pas moi même avant de lancer le programme. . Perso je fais à la farine de petit épeautre avec du lev épeautre : dans un bol mélanger 50g de farine petit épeautre 25g de lève épeautre (magasin bio) 10cl d'eau tiède à 50 degrés (j'ai une bouilloire à température) Mélangez à la fourchette Couvrir Mettre au soleil ou près d'une source de chaleur 30 minutes Le levain Est près vous le voyez monté et alvéole comme une belle mousse au chocolat Rajouter au reste de la recette dans la machine c'est à dire 450g de farine, 25cl d'eau, 2càs huile d'olive, 1 càc bombée de sel. Je pré mélange moi même dans le récipient de la machine pour obtenir une pâte homogène et éviter le côté compact ou hétérogène