Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

OW240E30 Pain et Délice 1KG

20 PROGRAMMES AUTOMATIQUES dont pain, gâteaux, pâte à pizza, pâtes, confiture - 3 programmes sans gluten PRÉPARATIONS LACTÉES : Jusqu'à 1L de fromage frais ou de yaourt grâce au pot prévu à cet effet PRATIQUE : Départ différé, simple à utiliser grâce aux programmes automatiques INCLUS : Livre de recettes, verre doseur, cuillère mesure, pot pour préparations lactées, pale

Rejoindre

Premier pain complètement raté (suite)

Bonjour à tous,

Je ne sais pas comment faire pour poursuivre la discussion donc j'ouvre un nouveau post.

Merci pour vos suggestions à tous.

Pour ceux que ça intéresse, j'ai refait la recette en suivant cette fois scrupuleusement les instructions (sauf pour le sucre, j'ai un diabétique à la maison donc ce n'est pas négociable), sans ouvrir une seule fois la machine en cours de processus, et BINGO ! cette fois ça a marché.

Mes impressions : le pain est bon, quoique pas assez salé à mon goût (ce qui tendrait à démontrer à quel point les pains du commerce le sont), la mie est un peu dense et la croûte bien croustillante. Ce n'est pas à tomber par terre, je m'y attendais, mais c'est du pain tout à fait consommable.

Maintenant me reste à essayer les autres programmes.

Et surtout à trouver une recette de VRAI pain, sans huile ni lait en poudre, juste de l'eau, de la farine, du sel et de la levure.

La quête continue ! ??

Consulter les 4 réponses à la question Premier pain complètement raté (suite)

  • Il est possible de faire du pain avec la machine avec les seuls ingrédients que vous énumère :farine type 55, sel, eau et levure. Si le résultat ne vous satisfait pas vous pouvez utiliser la machine pour pétrir puis faire lever dans un récipient, dégazer, faire lever à nouveau et faire cuire au four. Vous trouverez facilement plusieurs recettes de pain sur internet dont une à la cocotte qui donne de bons résultats.


    • @jf.d51624354 Merci ! J'y ai pensé aussi.

  • Bonjour,

    Perso j'utilise de la farine toute prête que j'achète dans un moulin près de chez moi à un prix plus que correct, en paquet de 2,5 kg. C'est juste de la farine, parfois des graines, un peu de levain aussi, tout dépend de la farine choisie. J'ai juste à rajouter de l'eau tiède et 1 sachet de levure boulangère. Je pense que c'est pas le seul moulin à en vendre, ça doit se trouver un peu partout en France.

  • Dans l'ordre: 30cl d'eau, 10g de sel, 500g de farine, 11g de levure de boulanger diluée dans un fond d'eau tiède.

    Moi, je mets le programme 11 pour faire la pâte et je cuis au four à 240 degrés.

    • @les.16212335 Merci de la recette :) Et quel poids je mets ? 750 g ou 1 kg ?

  • Bonjour, je fais un pain qui est apprécié par ma famille,

    Example 500g. :-

    Mix de Farine de pain ?Francine?

    Mix Pain complet ................200g

    Mix Pain aux Céréales .........130g

    Total.........................................330g


    D'abord verser

    L'eau (tiede)...........200cl

    1 cuillère à soupe Huile de Tournesol

    1 cuillère à café Sel

    1 cuillère à café Sucre..(en option)

    Ensuite verser le Mix des farines (330g)

    Finalement 5g Levure de Boulanger Instantanée en sachet.

    Programme 8.... 500g .....Moyen

    240 minutes plus tard le pain est prêt.


    Souvent j'ajoute 1 cuillère à café de grains de Lin Brun et 1 cuillère à café de graines de tournesol au moment que je verse les farines,.Goût personnel.

    Quelques fois je ne sort pas le pain tout de suite mais je le laisse 30min au chaud,

    Encore..Goût personnel.

    Important la Levure Instantanée " special machine à pain. ?


    • @fjfu41361265 nous avons la machine depuis 2 ans et nous n'utilisons que des farines prête à l'emploi achetées directement au moulin près de chez nous et nous n'avons jamais été déçus. nous y achetons aussi la levure sèche en paquet de 500g à un prix moindre que les levures en sachet de supermarché.

      il y a plusieurs recettes qui existe en sacs de 1,2,5,25,kg


Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit