Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

OW240E30 Pain et Délice 1KG

20 PROGRAMMES AUTOMATIQUES dont pain, gâteaux, pâte à pizza, pâtes, confiture - 3 programmes sans gluten PRÉPARATIONS LACTÉES : Jusqu'à 1L de fromage frais ou de yaourt grâce au pot prévu à cet effet PRATIQUE : Départ différé, simple à utiliser grâce aux programmes automatiques INCLUS : Livre de recettes, verre doseur, cuillère mesure, pot pour préparations lactées, pale

Rejoindre

Comment retirer le mélangeur sans casser le pain ?

Bonjour, je ne comprends pas le démoulage. Comment on enlève le mélangeur sans casser le pain ? merci

Consulter les 11 réponses à la question Comment retirer le mélangeur sans casser le pain ?

  • Bonjour, je ne pense pas hélas qu'il y ait une solution, le démoulage est difficile, c'est le gros point négatif des machines à pain, je l'utilise depuis des années, il faut enlever les ou la pâle selon les machines, et automatiquepment ça casse le pain. Pour éviter que le trou ne soit encore plus grand, je huile la pâle pour que le pain reste le moins possible collé à celle-ci.Désolé de ne pouvoir vous dire mieux.Cordialement
    • @anne4451 c'est la seule solution viable après de multiples essais effectivement: sinon ça casse le pain et c'est dommage!

    • @anne4451 C'est la seule solution viable après de multiples essais: sinon le pain part en morceaux. En général le pétrissage dure une heure...

    • @anne4451 Cela veut dire qu'il faut retirer la pâte de la cuve enlever l'hélice et replacer le tout ???

    • @josi13343632 Évidemment que pour toutes machines à pain il faut enlever les pales de pétrissage dès que celui ci est fini avant la cuisson !!!! Le démoulage est après 1 petite formalité !

  • Bonjour. Moi, j'utilise la petite pièce métallique qui ressemble à un crochet pour tirer dessus et sortir le mélangeur par dessous.
  • En utilisant le crochet du côté le plus petit, on tire le mélangeur et il vient tout seul. Ça marche très bien pour moi
  • Bonjour, désolé, je ne m'en sers pas. C'était pour offrir.
  • Pour le démoulage, laissez le pain à l'envers sur une surface plate. A l'achat de cette machine à pain, un petit crochet en fer a été donné. Utilisez ce crochet pour retirer délicatement le mélangeur : il y a un trou dans le dos de l'helice pour y insérer le crochet.
  • Merci à tous pour vos réponses mais je sais qu'il y a le crochet. Mais ça l'enfonce encore plus et le mélangeur se retrouve dans le milieu du pain. J'ai été obligé de casser le pain en deux. Pour une première c'était raté. Le pain aussi d'ailleurs.
  • Bonjour, personellement je secoue la cuve à l'envers, les brioches sortent en général sans le melangeur mais concernant les pains le plus souvent le mélangeur reste dans le pain au demoulage. Je le retire alors du pain sans trop de dégâts une fois l'ensemble sorti de la cuve.
  • Bonjour, le pain se démoule à chaud en retournant le moule. Soit l’hélice se détache toute seule, soit il faut la tirer doucement. La pâte ne doit pas coller à l’hélice. Si c'est le cas un peu d'huile d'olive dans la pâte à pain doit y remédier
  • Bonjour,Il y aun crochet en fer pour le tirer bonne journée
  • Bonjour, Je ne peux vous aider, car à la première utilisation, la porte s'est cassée... impossible donc d'utiliser de nouveau le four!

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit