Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

OW220830 PAIN PLAISIR 1KG

Capacité jusqu'à 1 kg 17 programmes dont 3 sans gluten Départ différé jusqu'à 15 heures - Maintien au chaud Inclus : livret de 27 recettes

Rejoindre

Programme brioche raté

Question résolue

Bonjour

J ai essayer le programme 7 brioche cette après midi et après le temps imparti en ouvrant la machine résultat raté pas cuite reste un tas de farine au dessus. Pourtant je n ai pas oublier d ingrédients et je les ai bien mis dans l ordre

Merci pour vos reponses

Consulter les 7 réponses à la question Programme brioche raté

  • Réponse approuvée par Darty

    Si vous êtes sûre de n'avoir oublié aucun des ingrédients et les avoir tous mis dans l'ordre, avez vous bien mis la pale mélangeuse dans la cuve ? si votre réponse est oui, alors c'est peut-être que vous avez eu une coupure de courant pendant la fabrication ? ou encre que votre farine à brioche ne convient pas ? personnellement, j'utilise la farine spéciale brioche de chez Francine, et mes brioches sont toujours réussies, cela fait des années que je fais cela en machine tous les week-ends, la seule fois où il m'est arrivé la même chose que vous c'est que j'avais oublié de mettre la pale mélangeuse ! mon conseil : refaites un essai en faisant bien attention à ne rien oublier et vous verrez bien si ça marche. Je considère cette machine comme étant de très bonne qualité, je l'utilise quotidiennement pour faire mon pain à ma plus grande satisfaction. Bon courage.

  • Réponse jugée utile

    Bonjour , ne vous découragez pas ; moi je fais la recette 750 gr je mets les ingrédients : 2 oeufs bio de ma voisine, le beurre sorti du frigo 140 gr au lieu de 150 c'est selon le goût , le sel le sucre et le lait un peu plus vue que je mets moins de beurre , la farine que je ne pèse plus car j'ai mesuré une fois et j'ai mis une marque sur un vase gradué puis le sachet complet de levure francine . Je met en route et après un certain temps je vérifie si la pâte est belle , avec une spatule je racle les bords de la cuve afin que tous les ingrédients se mélangent bien .SI nécessaire je remets à zéro le programme . je rate rarissimement mes brioches , je prends toujours de la farine francine normale type 45 avec d'autre même type 55 je rates aussi . Parfois je mélange avec un peu de bio . Il faut vérifier la qualité de la pâte et ajouté du lait si c'est trop sec ou de la farine si c'est trop humide voir dans le manuel c'est bien expliqué . Il faut persisté car avec 100 gr des raisins c'est délicieux

  • Bonjour. Je fais rarement des brioches. Mais on dirait que vous auriez oublié le mélangeur ?

  • Bonjour, quelques minutes après le départ du programme, il y a un bip-bip, à ce moment il faut regarder si il reste de la farine sur les côtés.

  • Melangeur ? Que dois je faire ?

  • Le melangeur ? Que dois je faire?

  • Bonjour.

    J'ai remisé cette machine au placard, je n'ai jamais rien réussi depuis le départ. J'avais préalablement une machine avec laquelle je faisais de superbes brioches. Elle est tombée en panne. J'ai acheté celle-ci et ma recette ne fonctionne plus. Le pire c'est que pour les pains c'est la même histoire, aucune réussite.

    Bref un mauvais produit, autrement dit, une arnaque...

    Bonne chance !

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit