Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

OW220830 PAIN PLAISIR 1KG

Capacité jusqu'à 1 kg 17 programmes dont 3 sans gluten Départ différé jusqu'à 15 heures - Maintien au chaud Inclus : livret de 27 recettes

Rejoindre

Levée du pain

Bonjour,

Je viens d'avoir la MAP pain plaisir.

Est ce que vos pains sont bien levés ? Quelle est la hauteur ?

J'ai l'impression que mon pain n'est pas aussi levé qu'avec ma précédente MAP.

Merci

Fabienne

Consulter les 6 réponses à la question Levée du pain

  • J'achète de la levure fraiche chez intermarché ou lidl c'est la même ou chez carrefour .

    j'en mets 7 à 8 g pour un pain de 500g ; ca va très bien .

  • Bonjour,

    Pour l'instant, je n'ai fait que des brioches avec cette machine et elles sont aussi bien levées que dans mon ancienne machine (qui avait plus de 30 ans). Pour une brioche préparée avec 400g de farine, elle touche le couvercle en fin de cuisson.

    Je suis d'ailleurs très satisfaite de ma machine. Le seule défaut que je lui trouve est la trop petite taille de la cuve. Mais, il faut dire que mon ancienne permettait de faire des brioches avec 1kg de farine, il faut juste donc que je m'y habitue.

    • @asia14433523 Merci à vous

  • Bonjour,

    oui le pain est bien levé , hauteur normaEl.J'utilise de la levure fraîche .

    je prends de temps en temps la farine du magasin bio et c'est vrai que le pain ne lève pas toujours bien . avec la première machine (j'ai gardé la même)

    ca arrivait très rarement .

    avec la farine Francine les pains sont toujours bien réussis .

    je suis très satisfaite de cette MAP

  • J'utilisele levure Francine et la farine Francine pain céréales je charge en graines, donc un peu lourd pour monter. J'ai remarqué que ça dépend beaucoup de la qualité de la farine et des courants d'air au moment de la levée de la pâte.

  • Bonjour Fabienne,

    Pour répondre à votre question, oui mes pains sont bien levés, ils dépassent même la cuve une fois cuit, et touche presque le hublot. Pour ma part, je prends de la levure sèche "levure rapide". Essayez peut-être avec cette levure. Bonne journée. Annie

    • @fabcan Si cela peut vous être utile même si vous ne me demandez pas personnellement ce détail, de mon côté j'utilise différentes levures, selon ce que je trouve et j'ai le même résultat : levure instantanée Francine pour pain ou brioche et levure de boulangerie à préparer Vahiné.

    • @anny36163414 Avez vous 1 photo du sachet de levure

      Merci

  • je ne me sers plus de ma machine je n'ai jamais réussi un pain convenable peut etre ne suis je pas douée

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit