Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

OW220830 PAIN PLAISIR 1KG

Capacité jusqu'à 1 kg 17 programmes dont 3 sans gluten Départ différé jusqu'à 15 heures - Maintien au chaud Inclus : livret de 27 recettes

Rejoindre

Brioche machine pain et trésor

Bonjour, c'est la 3e fois que j'essaie de faire une brioche traditionnelle dans ma machine pain et trésor et elle ne gonfle pas. Je l'ai eu à Noël donc elle est neuve. Je fais la recette pour 500get je mets la levure instantanée spéciale machine dans le compartiment réservé. Je ne comprends pas pourquoi et ça m'énerve

Consulter les 4 réponses à la question Brioche machine pain et trésor

  • Oui ça énerve mais quand on a trouvé la bonne recette c'est un délice . Personnellement je prends des oeufs bio , du vrai beurre 82 d de matière grasse , de la farine T 65 de marque comme Francine (mais maintenant je prends 25 KLS DE T65 chez le grossiste qui livre les boulangerie et c'est encore mieux ) et la levure Francine normal avec la bio je n'ai jamais rien réussi . Je surveille au début pour voir si la consistance de la motte est correct ou je met du lait ou j'ajoute de la farine évidemment progressivement . J'y ajoute aussi avant la sonnerie du raisin sec et il faut surveiller au début pour vérifier si tout est bien mélangé , j'aide au besoin avec une raclette les aliments a ce mélanger . Il faut être patient en cuisine pour apprendre a connaître sa machine et ses ingrédients

  • Bonjour, j'achète les farines "brioches" pour machine à pain. Il suffit de suivre la notice pour avoir une bonne brioche.

  • La machine ne laisse pas la patte monter j ai ce soucis là aussi en la laissant reposer pour quelle monte avant cuisson ça devrais vous aider

  • Bonjour, moi j'utilise la farine pour brioche Francine, je "suis" la recette pour machine à pain comme indiqué sur l'emballage. Pour la levure j'utilise la levure boulangère (Francine) ou levure du boulanger (d'autre marques). je sélectionne le programme 7 (pain sucré).Il ne faut que la levure entre en contact avec le sel par exemple donc toujours respecter l'ordre de la recette ( la levure en dernier) Le Résultat est, pour moi, toujours concluant.

    Cordialement.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit