Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

OW220830 PAIN PLAISIR 1KG

Capacité jusqu'à 1 kg 17 programmes dont 3 sans gluten Départ différé jusqu'à 15 heures - Maintien au chaud Inclus : livret de 27 recettes

Rejoindre

Brioche et pain raté plat, Moulinex Home Bread Baguettes OW611810

Bonjour

Depuis 2 semaines, je n'arrive à faire des brioches et des pains, j'ai mis tous les ingrédients en quantité et dans l'ordre, la pâte ne lève pas.

Ingrédient spécial brioche et pain

Consulter les 5 réponses à la question Brioche et pain raté plat, Moulinex Home Bread Baguettes OW611810

• Bonjour,

Veiller à la température de l'eau ou du lait : 30 degrés, et je mets le sel en dernier, dessus sans le mélanger .

• Ne mettez surtout pas le levain au contact du sel. Il se met en dernier au dessus de la farine.

Recette de mon pain : Dans l ordre:

430 d eau, 2 petites mesures de sel gris, 200 g de farine semi complète , 100 g de farine de sarrasin, 200 g de farine T 60. Tout bio

Levain 32g et 80 g de graines : lin, tournesol, courge. Mon mari et mes enfants adorent ! Sur numéro 8

• @mano56133513 merci, quel poids, 750 g 1 Kg ou 1,5 Kg

Avez vous d'autre recette ?

• essayez de mettre la levure dans le liquide tiède (eau pour le pain, lait pour brioche) pendant 15 mn avant d'ajouter les autres ingrédients et de lancer le programme. Les levures lyophilisées ont bien besoin d'être réhydratées pour être efficaces...

• Si vous utilisez de la levure sèche, il faut bien faire attention. Il y a des levures qui ne sont pas instantanées et qu'il faut préparer. Autre problème possible, la température des ingrédients ou encore le fait que la levure touche le sel (surtout quand on utilise le programmateur).

• @asia14433523 merci

Auriez-vous d'autres astuces ?

• @loic1970 Lorsque vous voulez ajouter d'autres ingrédients (ex du chocolat, du raisin pour les brioches, ou des graines pour le pain, il ne faut pas les intégrer dès le début mais lorsque la 1ère pétrie est terminée, c'est à dire lors de la sonnerie intermédiaire), et ne jamais ouvrir lors des levées de la pâte, de même votre appareil ne doit pas se trouver dans des courants d'air). Sinon, c'est très facile à utiliser lorsque l'on respecte toutes les règles de base. Bons pains et brioches ??

• Je ne mets que du levain 32 g pour un pain d 1 kg. Ça fonctionne très bien

• @mano56133513 Merci

As tu des recettes ?

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit