Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

OW210130 PAIN 1KG

OW210130 PAIN 1KG

Voir la description

12 programmes automatiques pour réaliser pains, gâteaux, pâtes, confitures, porridge ou pain sans gluten Résultats personnalisés : 3 choix de poids, 3 niveaux de cuisson pour tous les besoins et tous les goûts Pratique : Départ différé jusqu'à 15h, maintien au chaud 1h - Capacité : Jusqu'à 1 kg Inclus : Livre de recettes, verre doseur, cuillère mesure, crochat à pain

Rejoindre

la pate ne lève pas

Bonjour, la pâte ne lève pas et ne cuit pas bien. Que faire svp? merci

Consulter les 8 réponses à la question la pate ne lève pas

  • Bonjour, ca peut être la levure qui est trop ancienne. Elle doit idéalement être conservée dans une boite bien hermétique et au frigo.

  • Aucun soucis pour moi. En tout cas je mets la levure dans l'eau ou le lait déjà chauffée entre 25 à 35 degré maximum pour pas tuer la levure. Et aussi ne pas faire toucher le sel avec la levure. Après j'utilise de la farine à levure incorporee. Ça fonctionne très bien.

    • @miss64514223 Pour faire un pain de 500 g il faut 200ml d'eau et non 130 comme indiqué dans la recette

  • Bonjour

    Pour un pain de 1kg :

    Mettre dans le bol toute l'eau, soit 400ml

    Verser la moitié de la farine T55, soit 350grammes

    Rajouter le sel , soit 2 petites dosettes

    Verser l'autre moitié de la farine, soit 350 grammes

    Rajouter 2 petites dosettes de levure du boulanger (alsa), préalablement diluée dans de l'eau tiède

    Choisir le programme 2, poids de 1kg, logo" biscottes du milieu à droite"

    ( voir fascicule p8-9, prog 2, pour les doses )

  • Bonjour,moi je n'ai pas de soucis pour faire mon pain .

    Bien respecter les dosages et le programme,j'utilise une farine aux graines.

    Mettre les ingrédients dans l'ordre, utiliser de la levure de boulanger.


  • Bonjour Bien vérifier que votre levure boulangère ne soit pas trop vieille et faire cuire suffisamment. Je n ai aucun prblm et fait du bon pain voir même avec des céréales.

    Ne désespéré pas. Cordialement

  • Bj

    Bien mettre les ingrédients dans l'ordre : eau sel farine et je saupoudre la levure sur la farine ( ingrédients pain normal) ; respecter les proportions ; j'utilise farine Francine pour mes pains multicéréales et pain Français;

    Levure de boulanger en sachet. Appliquer les références de cuisson de votre machine en adéquation avec votre type de pain.

    pour la cuisson je mets la figurine ""cuisson" sur la plus foncée.


  • Bonjour, il peut y avoir plusieurs causes, pour répondre à votre question il faudrait préciser le programme et la proportion des ingrédients que vous utilisez et l'ordre dans lequel vous les utilisez. Bien à vous

  • Bonjour

    peut-être faut changer de levure

    quand ill est pas bonne ne lève pas


    bon courage

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit