Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

OPTIMO

OPTIMO

 - 
12170 membres
Voir la description

Capacité 39 litres - Chaleur tournante 7 modes de cuisson dont Pâtisserie et Bain marie tournebroche - vitre fumée Thermostat réglable jusqu'à 240°C - Minuterie 120 min

Rejoindre

Protection chaleur

Question résolue

bonjour
Bonjour, je vais racheter ce four en 33l et il sera posé à côté de mon congélateur. Que me conseillez vous de mettre entre les 2 parois pour protéger le congélateur de sa chaleur svp? Merci à tous

Consulter les 5 réponses à la question Protection chaleur

  • Réponse jugée utile

    Idem les 2 réponses précédentes un vide d'air de 5cm

  • une découpe de bois de 2cm me semble suffisant pour l'isolation, pour des raisons d'esthétique vous pouvez éventuellement opter pour un bois mélaminé. Cordialement.

  • Bonjour,

    personnellement j'ai posé ce four sur un réfrigérateur, j'ai simplement interposé une découpe du même plan de travail que celui de la cuisine. Pas de problème particulier à ce jour.

  • Bonjour.

    Comme dit précédemment, laissez juste l'espacement requis entre les 2 appareils.

    L'air doit pouvoir circuler librement, et le dégagement de chaleur sur le coté du four ne posera pas de problèmes à votre congélateur.

    Bonne journée.

    Cordialement.

    • @eric36443614 Ok merci beaucoup. Bonne journée.

  • Bonjour, pour ma part, je ne mettrais rien mais je m'assurerais qu'il existe un espace de 5 cm au moins antre les deux.

    Une paroi contre le congélateur risque de provoquer de la condensation et d'endommager votre congélateur.

    L'air chaud s'échappe vers le haut et c'est surtout la paroi supérieure qui sera chaude.

    Laisser l'air circuler entre les deux appareils me semble être la solution la plus adéquate ... et la plus simple.

    Cordialement.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit