Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

OPTIMO

OPTIMO

 - 
12167 membres
Voir la description

Capacité 39 litres - Chaleur tournante 7 modes de cuisson dont Pâtisserie et Bain marie tournebroche - vitre fumée Thermostat réglable jusqu'à 240°C - Minuterie 120 min

Rejoindre

Ne chauffe pas

Bonjour, Je viens d'utiliser mon four pour la première fois ... Gloups il ne chauffe pas. Quelque chose à faire à la première utilisation ou matériel défectueux. Merci

Consulter les 7 réponses à la question Ne chauffe pas

  • Bonjour,il faut impérativement mettre le minuteur en plus des réglages température et mode cuisson sinon ne fonctionne pas. Quand minuteur à zéro ça équivaut à l'arrêt du four.

  • Pas à ma connaissance, à part le brancher??. Mais quand il est sur chaleur tournante entendez-vous le ventilateur ?

  • Bonjour,


    Merci pour vos réponses... Au final ... La Fnac a procédé à un échange. Ouf un four qui chauffe... C'est quand même mieux.


  • Rien de spécial à faire, à part le brancher

  • il faut tourner le bouton du bas minuterie

  • Bonjour il ne chauffe pas du tout?si c'est le cas alors il est peut être défectueux! Le mien chauffe rapidement mais j ai remarqué que la température 220 est inférieure à un four traditionnel. Il faut surtout bien lire la notice car il est polyvalent (chaleur tournante) et lors de la première utilisation je me suis trompée dans les réglages (j étais pressée de l utiliser...) Et j avais l'impression qu il ne chauffait pas! Maintenant tout est au point et je suis ravie car tout cuit très bien et les pâtisseries et clafoutis entre autres sont justes à point!

  • Bonjour, je suppose que vous avez bien le bouton sur le type de température: bouton 1

    puis le bouton 2 sur le réglage du type de fonction?

    Puis évidement mis en marche la minuterie car c'est la minuterie qui le fait fonctionner.

    Si vous avez fait exactement ça c'est qu'effectivement votre four ne fonctionne pas!

    Bonne soirée

    Yvonne

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit