Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

OPTIMO

OPTIMO

- 
13443 membres
Voir la description

Capacité 39 litres - Chaleur tournante 7 modes de cuisson dont Pâtisserie et Bain marie tournebroche - vitre fumée Thermostat réglable jusqu'à 240°C - Minuterie 120 min

Rejoindre

Four sous une étagère

Bonjour, je souhaiterais poser mon four en dessous d'une étagère en bois. Elle serait environ 10cm au dessus de la paroi supérieure du four. Est-ce suffisant où y'a t'il des risques de bruler l'étagère ? Y'a t'il une distance particulière à respecter au niveaux des parois de l'appareil ? Merci

Consulter les 5 réponses à la question Four sous une étagère

• Bonjour Sur la notice il est noté de ne rien mettre dessus, ni étagère. Cordialement
  • Bonjour, de chaque côté du four j'ai laissé une distance minimum de 10 cm, sans compter que j'aère la cuisine lorsqu'il est fonction. Donc aucun risque d'incendie. Excellente journée !

• Bonjour,

Lorsque le four est allumé sa paroi supérieure est brulante.

Je ne sais pas si la chaleur serait suffisante pour enflammer votre étagère.

En tout cas je vous conseille de ne rien mettre derrière ou dessus.

Cordialement

• Bonjour, 10 cm c'est très juste pour un four, il faut qu'il soit dans un endroit aéré.

• Bonjour, pas de risque de brûler mais vu que c'est un four, il a besoin d'un peu d'espace d'aération quand c'est mis en marche parce que ça chauffe!

10 cm c'est quand même très juste pour un four.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit