Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

OPTIMO

OPTIMO

 - 
12170 membres
Voir la description

Capacité 39 litres - Chaleur tournante 7 modes de cuisson dont Pâtisserie et Bain marie tournebroche - vitre fumée Thermostat réglable jusqu'à 240°C - Minuterie 120 min

Rejoindre

fil électrique trop court

Question résolue

Bonjour,

Le fil est trop court et je ne peux atteindre aucune prise.

Je n'ai aucune connaissances en électricité.

Pour la sécurité, quelqu'un saurait- il me dire si je peux raccorder ce four sur une multiprise - et si oui quelle taille et "resistance/puissance" alors que la puissance du four est de 1600w ?

Merci d'avance de votre aide.


Consulter les 4 réponses à la question fil électrique trop court

  • Réponse jugée utile

    Bonjour, bien sûr il y a possibilité de mettre une rallonge, mais je vous le déconseille fortement car en cas de surchauffe, il y a un très grand risque d'incendie

  • Bonjour Vous ne devez pas utilisez de multiprise, vous êtes hors norme et comme le dit oliv33424151 vous pouvez occasionner un incendie. Cordialement
  • Bonjour,

    j'ai relié le mien à une rallonge multiprise de terre branchée sur une prise murale de terre et n'ai rencontré aucun problème.

  • merci beaucoup à chacun d'entre vous pour vos réponses.

    Certains magasins de bricolage proposent des multiprises mais je pense que je vais jouer la sécurité et déplacer le four ailleurs.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit