Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

OPTIMO

OPTIMO

 - 
13271 membres
Voir la description

Capacité 39 litres - Chaleur tournante 7 modes de cuisson dont Pâtisserie et Bain marie tournebroche - vitre fumée Thermostat réglable jusqu'à 240°C - Minuterie 120 min

Rejoindre

comment fonctionne le préchauffage

Bonjour, comment fonctionne le préchauffage? Doit-on mettre le bouton sur "on" pour atteindre la température? Quand je tourne la minuterie, le voyant rouge s'allume sans que le bouton de marche soit sur "on". Ce voyant reste tout le temps allumé. J'espère que vous aurez compris la question merci

Consulter les 10 réponses à la question comment fonctionne le préchauffage

  • Le mode d'emploi est pourri désolé
  • Le bouton on est pour faire tourner la broche (je l'ai découvert assez tard je l'avoue!). Donc pour préchauffer, il faut simplement brancher le four, et tourner le bouton de la minuterie et il chauffera. J'espère que cette réponse vous aidera.

  • J'ai la meilleure solution prenez le mode d'emploi Tout est expliqué là dans Il faut juste prendre le temps de lire

  • Merci, je comprenais pas trop l'utilité du bouton. Pour le préchauffage c'est bien au pif ok dommage.
  • Bonjour, le bouton on off ne sert en fait qu'à allumer le tourne broche. Vous verrez à l'intérieur du four le système de rotation qui se met en route quand vous allumer ce bouton. Sinon pour lancer le four effectivement il faut allumer la minuterie. Bonne journée !

  • Le bouton On of ça sert seulement pour faire tourner tournebroche y'a pas préchauffage dans cette four

  • Bonjour,

    c'est tout à fait normal. le mien aussi et je n'ai pas de problème avec ça.


  • Les boutons on - off ça sert uniquement pour la tournebroches Pour préchauffage il faut aller „au pif „Personnellement j'attends à peu près huit minutes pour préchauffage Bonne utilisation MM

  • Bonjour,


    Le bouton est pour le tourne broche.

    Pour allumer le four : je choisis la température puis le mode de cuisson (grill, chaleur tournante...) puis le temps (dont le temps de préchauffage) et hop ! C'est la minuterie qui fait office de on/off.

  • Il me semble que cet interrupteur est celui du tournebroche. Je n'ai pas encore utilisé cette fonction, mais j'ai ce four depuis 1 mois et il fonctionne comme vous le décrivez. Par conséquent je ne vois aucun problème. J'essaierai le tournebroche dans les jours prochains.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit