Pas une réponse franche mais une piste : il fait extremement chaud en ce moment. Avez vous essayé de jouer avec le bouton climat tropical du frigo?
Normalement il fait activer ce mode en periode de forte chaleur et le desactiver le reste de l'année.
Peut etre que votre frigo etait resté en mode tropical toute la saison normal. D'ou le besoin de le baisser maintenant. (Bouton près de la lumiere).
Moi j'ai eu un peu l inverse. Je l'ai monté car avec les grosses chaleures ils ne reffroidissait pas assez (2-3) donc je l'ai monté (3-4) et j ai activé lenmode tropical mais du coup c etait trop froid et j ai eu de la glace au fond sur un paquet de salade. Donc j ai rebaissé à 2-3 et ca va maintenant. Mais je n'ai pas eu de problemes aussi graves que vous.
Essayez aussi de ne pas laisser la porte trop ouverte trop longtemps. En ete l air est tres chaud et humide. Donc il contient beaucoup d eau qui va condenser dans le frigo puis geler si le frigo marche a fonds pour essayer de maintenir la temperature.
(Alors que en hivers la difference de temperqture est plus faible donc l air exterieur accumule moins d eau qu elle va pouvoir relarguer par condensation en refroidissant).
Donc le probleme c est peut etre la chaleur mais peut etre aussi que il y a un defaut et il faut faire jouer la garantie difficile à dire...