Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

MSTTR106WH

MSTTR106WH

Voir la description

Volume 102L - Dimensions (H-L-P) 84x50.x56. cm - Classe F - 40dB Réfrigérateur 88L Congélateur à froid statique 14 L Faible encombrement - TOP AMOVIBLE

Rejoindre

formation non souhaitée de glace

J'ai acheté ce frigo en septembre 2023. Au début ça se passait bien mais ça n'a pas duré. Il givre comme un fou et régulièrement de la glace se forme en bas, bouchant le trou d'évacuation. Résultat: écoulement d'eau dans le frigo et finalement par terre. J'ai baissé le thermostat de 4 à 3, ça n'a rien changé. J'ai rebaissé à 2, on verra. Quelqu'un d'autre a-t-il eu ce problème ?

Consulter les 6 réponses à la question formation non souhaitée de glace

  • Je crois que le plus froid c'est 1. J'ai eu ce problème. Mes aliments étaient gelés. Ce n'est pas du tout intuitif !

  • Pas une réponse franche mais une piste : il fait extremement chaud en ce moment. Avez vous essayé de jouer avec le bouton climat tropical du frigo?

    Normalement il fait activer ce mode en periode de forte chaleur et le desactiver le reste de l'année.

    Peut etre que votre frigo etait resté en mode tropical toute la saison normal. D'ou le besoin de le baisser maintenant. (Bouton près de la lumiere).

    Moi j'ai eu un peu l inverse. Je l'ai monté car avec les grosses chaleures ils ne reffroidissait pas assez (2-3) donc je l'ai monté (3-4) et j ai activé lenmode tropical mais du coup c etait trop froid et j ai eu de la glace au fond sur un paquet de salade. Donc j ai rebaissé à 2-3 et ca va maintenant. Mais je n'ai pas eu de problemes aussi graves que vous.


    Essayez aussi de ne pas laisser la porte trop ouverte trop longtemps. En ete l air est tres chaud et humide. Donc il contient beaucoup d eau qui va condenser dans le frigo puis geler si le frigo marche a fonds pour essayer de maintenir la temperature.

    (Alors que en hivers la difference de temperqture est plus faible donc l air exterieur accumule moins d eau qu elle va pouvoir relarguer par condensation en refroidissant).


    Donc le probleme c est peut etre la chaleur mais peut etre aussi que il y a un defaut et il faut faire jouer la garantie difficile à dire...

  • Souvent, l'excès de givre est signe d'une fuite de gaz

  • Oui ! J'ai aussi le même problème. Un bloc de glace se forme au fond et bloque l'évacuation. Je suis un peu résignée avec ce genre de frigo sous plan, j'avais eu le même problème avec une autre marque auparavant.

    Cela dit, je suis ouverte à ce qu'on me dise que ça n'est pas normal !

  • Il ne faut pas que le frigo soit trop plein/trop chargé et il faut éviter à tout prix que des produits ou emballages touchent la paroi du fond (qui parfois est givrée parfois avec des gouttes) ou que qqch bloque l'espèce de gouttière qui va vers le trou d'évacuation.

    Aussi régulièrement dégivrer le congélateur. Thermostat 3 à 4 est bien.

    Cdt

  • Oui j ai exactement le même problème c est très pénible. Je dégivre régulièrement de ce fait, ca minimise le problème (mais ne le règle pas,

    ce produit a un problème!)

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit