Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

MO25ECWH

MO25ECWH

Voir la description

Diamètre du plateau 27 cm - Capacité 25L Puissance: Micro-ondes 900 watts/ Gril 1000 watts / Four 1950 watts Sa taille compacte, il trouve sa place partout 10 programmes automatiques

Rejoindre

FONCTIONNEMENT

Bonjour j'ai acheté l'appareil ci contre mes questions sont les suivantes :

1) pourquoi en mode micro ondes grill celui ci fait un très gros bruit?

2) pourquoi en mode four celui ci fait aussi par intermittence du bruit.

3) pourquoi lors de la fin d'un cycle micro ondes celui ci s'arrête ou ne s'arrête pas ?

Pourriez vous me répondre à ces différentes questions. Merci d'avance

Consulter les 6 réponses à la question FONCTIONNEMENT

  • C'est un achat relativement récent que nous regrettons a posteriori. L'appareil précédent (d'une autre marque) moins bruyant et avec gril sans ce type de fonctionnement a fait malgré tout un bon usage. Il est aussi surprenant que la notice soit muette sur le sujet. La moindre des corrections aurait été d'informer l'utilisateur au lieu de le laisser découvrir par lui-même. Lors de la démo en magasin la conseillère ignorait tout du système. Mauvaise pioche.

  • Bonjour , j'ai Acheté ce four micro onde pour ma locataire et lorsque qu'elle m'était le mode grill ou four cela faisait un bruit énorme alors qu'il était neuf . Je me suis rendu chez le vendeur : . Ils l'ont essayé devant moi et l'ont change immédiatement . C

  • Bonjour, Ces bruits sont normaux et prouvent que l'appareil marche correctement. J'ai le même et vous n'avez pas à vous inquiéter.

  • Bonjour,

    D'une manière générale j'ai effectivement constaté un bruit de soufflerie continue ou intermittent dans les autres modes de cuisson que le micro-onde. Mais je ne m'en alarme pas et cela ne semble pas tenir à un vice du produit (j'ai ce produit depuis quelques mois) .

    S'agissant d'un bruit de soufflerie , je considère au contraire que c'est tout à fait normal dans le mode four "convecteur " puisque la.notice indiqué que la convection est une "circulation d'air chaud" et que par ailleurs les différents programmes de cuisson par convection prévoit un % de convection (de 20 à 60% ou quelque chose comme ça ) donc un déclenchement intermittent de la soufflerie .

    Cela devrait répondre à votre question 2)


    Concernant la question 1) je n'ai pas d'explication mais la encore je pense que le bruit vient de la soufflerie qui "module" la température du grill.


    Enfin l'enclenchement aleatoire de la soufflerie en fin de cycle micro onde (question 3)) me semble également normal pour "refroidir" le four dés lors que le tps de cuisson a été plus ou moins long. D'ailleurs pendant le refroidissement la porte est verrouillée et un sigle "verrou" apparaît sur le panneau d'affichage. Ce que je trouve plutôt Normal.


    J'espère vous avoir rassuré . Car selon moi il ne s'agit pas.d'un dysfonctionnement

  • Bonjour,

    J'ai également été surpris par ce que vous décrivez, mais il n'y a rien d'inquiétant, c'est le système de refroidissement qui se met en marche et peut continuer à fonctionner même après le cycle de cuisson.

    bien à vous

  • Bonjour,


    j'ai également ce four micro onde et je pense que le « gros bruit » par intermittence est seulement le fait que le four chauffe et se mette en température et en même temps il ventile

    lorsque ce dernier est en température il arrête le bruit et continue juste de tourner

    Donc il est normal que même lorsque vous avez fini le temps de cuisson le four continue à faire du bruit le temps qu'il se refroidisse un minimum

    il n'y a rien d'inquiétant à mon avis sauf si le four ne s'arrete jamais de faire du bruit

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit