Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

MK156500 INICIO

MK156500 INICIO

 - 
2296 membres
Voir la description

Cuiseur à riz 1.8 litre - Puissance 560 Watts Cuve amovible anti-adhésive Fonction maintien au chaud automatique Fournis : verre doseur, cuillère à riz, panier vapeur

Rejoindre

Fond qui crame

Question résolue

Bonjour à tous et à toutes.

J'ai ce cuiseur depuis 5 mois , et le fond crame tout le temps et m'oblige à jeter une partie à chaque cuisson.

est ce que l'un d'entre vous a ce problème ou c'est que nous ?

merci à vous

Consulter les 9 réponses à la question Fond qui crame

  • Réponse jugée utile

    Je n'ai jamais constaté ce problème mais chaque cuiseur de riz a sa quantité de riz minimale à cuire pour ne pas brûler, donc plus le contenant est grand plus la quantité minimale sera grande. En ce qui me concerne, je ne n'y cuis que du riz long parfumé d'Asie du Sud donc mes conseils ne s'appliquent qu'à ce type de riz. Mesurez votre riz (au nombre de volumes de riz correspondra le nombre de volumes d'eau), rincez-le (on le frotte dans la paume de sa main pour que l'eau blanchisse), 2-3 eaux de rinçage suffisent (si vous le rincez plus, il faudra baisser la quantité d'eau), mettre le même volume en eau, lancez la cuisson.

  • Bonjour, je suis également confrontée à ce problème à chaque fois que je l'utilise. Je pensais que c'était moi, qui l'utilisait mal.

  • Merci de vos retours :

    pour la quantité d'eau pour là cuisson, j'ai suivi les indicateurs à l'intérieur de la cuve, j'en ai mis plus mais le fond grille toujours .

    Quant au maintien au chaud, je ne pense pas que ce soit ça car le riz crame dès la fin de la cuisson.

    Par exemple sur la photo ci joint, je viens de finir de cuire , je l'ai retourné pour que l'on voit comment est le fond.

    merci


    ps: je devrais peut être voir avec la garantie.

  • Bonjour, je l'utilise depuis plusieurs mois c'est arrivée qu'une fois quand on avait mal jaugé la quantité d'eau par rapport au riz. Vous vous basez sur les indicateurs gravés à l'intérieur du cuiseur ?

  • Bonjour, pour ma part le fond ne crame pas mais il grille un peu. Pour éviter ça je rajoute un verre d'eau par rapport à ce qui est recommandé, je mélange le riz à mi-cuisson et je ne laisse pas le mode réchauffage trop longtemps. ça évite que le riz ne grille de trop.

  • Bonjour Tia,

    J'ai aussi le même problème. Du coup, il reste dans le placard.

  • C'est une casserole à riz. Le riz doit être rincé à l'eau froide sept à huit fois pour gagner son état parfait avant la cuisson, sans amidon, selon les asiatiques. Lle riz sera donc déjà mouillé et ne sera plus collant... Si cela crame encore il faut rajouter un peu d'eau !Mais surtout, pas trop !

  • Je n'ai pas constaté ce problème.

  • Bonjour huilé le fond avec du sopalin déjà ça collera moins. ??

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit