Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

MK156500 INICIO

MK156500 INICIO

 - 
2296 membres
Voir la description

Cuiseur à riz 1.8 litre - Puissance 560 Watts Cuve amovible anti-adhésive Fonction maintien au chaud automatique Fournis : verre doseur, cuillère à riz, panier vapeur

Rejoindre

Dosage riz / eau

Question résolue

Bonjour, je viens d'acheter ce cuiseur à riz, je sais parfaitement lire...pourquoi mettre un mode d'emploi uniquement par dessin. Le mini doseur en platique indique 1/4 1/2 3/4 mais de quoi ? Il indique aussi 40 80 120 160 mais de quoi ? Dans la cuve 4 6 8 10 cups ! Que veut dire cups ???? Un Humain pourrait il m'indiquer le bon rapport eau/riz. Merci par avance

Consulter les 13 réponses à la question Dosage riz / eau

  • bonjour

    il suffit de mettre la même quantité d'eau que de riz et c'est tout l'appareil fait le reste

  • Le meilleur rapport eau/riz est tout bête, selon le récipient (bol, verre ou tasse) il faut toujours deux doses d'eau pour une dose de riz donc deux verres d'eau pour un verre de riz etc...??

  • bonjour,


    je ne sais pas trop si cela répondra à votre question car nous n'utilisons pas non plus toutes les indications, cependant concernant les dosages nous mettons 3/4 du verre en plastique de riz par personne pour 1 verre + 1/4 d'eau.

    ca fonctionne avec le boulgour, quinoa etc.

    pour le dosage des pâtes nous en mettons plus. A vous d'ajuster selon l'appétit.


    en espérant vous avoir un peu aidé

    cdt

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit