Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

MK156500 INICIO

MK156500 INICIO

 - 
2296 membres
Voir la description

Cuiseur à riz 1.8 litre - Puissance 560 Watts Cuve amovible anti-adhésive Fonction maintien au chaud automatique Fournis : verre doseur, cuillère à riz, panier vapeur

Rejoindre

Dosage riz / eau

Question résolue

Bonjour, je viens d'acheter ce cuiseur à riz, je sais parfaitement lire...pourquoi mettre un mode d'emploi uniquement par dessin. Le mini doseur en platique indique 1/4 1/2 3/4 mais de quoi ? Il indique aussi 40 80 120 160 mais de quoi ? Dans la cuve 4 6 8 10 cups ! Que veut dire cups ???? Un Humain pourrait il m'indiquer le bon rapport eau/riz. Merci par avance

Consulter les 13 réponses à la question Dosage riz / eau

  • Réponse jugée utile

    Bonjour,


    Moi aussi je n'ai rien compris à cette notice, elle n'est pas cohérente avec le produit.


    Pour vous donner un ordre d'idée de la proportion, j'utilise le cup fourni selon les doses suivantes :

    • pour 4 personnes : 2 cups de riz avec 3 cups d'eau,
    • pour 2 personnes : 1 cup de riz avec 1,5 cups d'eau.

    En espérant vous avoir aidé.

    Bon week-end.

  • Bonjour, la même quantité de riz et d'eau marche très bien pour moi. Je n'ai jamais lu (ou regardé la notice) ni utilisé un verre doseur.

    Bon courage.

  • Et astuce pour votre (reste de) riz cuit !


    Façonnez votre reste de riz cuit froid en « morceaux » de la taille d'un steak haché, chaque morceau dans un petit sac de congélation.

    Vous pouvez ainsi conserver ces portions quelques semaines dans votre congélateur.


    Pour les consommer plus tard, mettez les portions congelées souhaitées dans un plat, sans les sacs congélation, arrosez chaque portion d'une cuiller à soupe d'eau, passez le plat, couvert, au micro-ondes deux minutes, et c'est prêt à servir.


    PS : c'est pourquoi on essaie, après la cuisson, de ne pas aller au-delà de 30 mn en position « maintien au chaud ».


    PS 2 : cette recommandation permet aussi de ne pas être monopolisé(e) à la cuisine mais présent(e) avec ses convives à l'apéro :

    - Cuisson du riz en avance, pas trop d'eau, pas trop de « maintien au chaud ».

    - Riz servi dans plat de service, arrosé de quelques cuillers à soupe d'eau, et réchauffé deux à trois minutes au micro-ondes juste avant le service

  • ???? quantité riz / eau : 1 dose de riz /2doses eau. 2 doses riz/ 3 doses eau . toujours 1 doses d eau de plus que le riz

    Cordialement

  • Bonjour. Cup veut dire tasse. De toute façon, je ne ma préoccupe pas des doses indiquées, il suffit de mettre du riz dans la marmite (personnellement je mets environ 4 tasses pour cinq personnes au pif), ensuite, quelque soit la quantité de riz dans la marmite, il suffit de mettre de l'eau froide qui doit dépasser d'une phalange environ de la surface du riz puis il suffit de le cuire.

  • bonjour

    il suffit de mettre la même quantité d'eau que de riz et c'est tout l'appareil fait le reste

  • Le meilleur rapport eau/riz est tout bête, selon le récipient (bol, verre ou tasse) il faut toujours deux doses d'eau pour une dose de riz donc deux verres d'eau pour un verre de riz etc...??

  • bonjour,


    je ne sais pas trop si cela répondra à votre question car nous n'utilisons pas non plus toutes les indications, cependant concernant les dosages nous mettons 3/4 du verre en plastique de riz par personne pour 1 verre + 1/4 d'eau.

    ca fonctionne avec le boulgour, quinoa etc.

    pour le dosage des pâtes nous en mettons plus. A vous d'ajuster selon l'appétit.


    en espérant vous avoir un peu aidé

    cdt

  • additif ???? quantité riz / eau : cela peut evidemment dependre de la nature du riz utilisé. Pour les dosages dans les contributions de mail16333554 , c'est avec du riz thai long parfumé. D'experience, le basmati demande un poil plus d'eau

  • En général, pour un volume de riz, comptez un volume et demi à deux volumes d'eau pour une cuisson parfaite. Ensuite il faut compter 100gr de riz pour 2 personnes. Alors pesez 100gr,versez dans le doseur et vous verrez à quoi ça correspond. Puis mettez une fois et demie le volume d'eau. Et rincez le riz avant de mettre dans cuiseur pour enlever l'amidon afin qu'il ne soit pas gluant.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit