Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

MK156500 INICIO

MK156500 INICIO

 - 
2296 membres
Voir la description

Cuiseur à riz 1.8 litre - Puissance 560 Watts Cuve amovible anti-adhésive Fonction maintien au chaud automatique Fournis : verre doseur, cuillère à riz, panier vapeur

Rejoindre

Dosage de l'eau pour la cuisson du riz

Question résolue

Bonjour

Puis je savoir comment doser le riz et la quantité d'eau svp? Car ce n'est pas clair sur le mode d'emploi. Doit on doser le riz et l'eau avec le verre doseur ? Cordialement

Consulter les 15 réponses à la question Dosage de l'eau pour la cuisson du riz

  • Réponse jugée utile

    On met la meme quantité d'eau que de riz quelque soit le récipient doseur! Le pot fourni est interessant psk il correspond à 1 ration pour 1 personne...mais c'edt selon l'appétit.

    Pour le reste, cela dépend de la cuisson voulue (en grains, bien cuit...), pour un riz "bien cuit" je mets 1,5 pot d'eau. Exemple: 2 pots de riz = 3 pots d'eau soit 2 + (2÷2)

    3 pots de riz = 4.5 pots d'eau

    4 pots de riz = 6 pots d'eau...

  • Personnellement j'ajoute de l'eau jusqu'à être environ un travers de doigt au dessus du riz

  • Bonjour,

    1 verre de riz et 1 verre et demi d'eau

    2 verres de riz et 3 verres d'eau

    3 verres de riz et 4 verres d'eau

    etc.

  • Avec le doseur :

    1 dose de riz

    2 doses d eau


    Bonne dégustation

  • Bonjour,

     Dosez effectivement les deux avec le verre doseur. Partez d une verte et demi d eau pour une verre d'eau riz et adaptez selon vos préférences.??

  • Sur la cuve vous avez une graduation

    Le chiffre 4 représente 4 verre doseur de riz donc mettre l'eau jusqu'à la ligne.

    Après pour moins de 4 doses

    Il faut essayer des dosages d'eau.

  • Bonjour,

    Pour quatre personnes je dose deux verres de riz et cinq verres doseur d'eau.

    Bonne dégustation.

  • Bonjour,

     Je dose 1 verre et demie d'eau pour un verre de riz. J'emploie du riz parfumé ou parfois du basmati. J'utilise le verre doseur.

    Cordialement

  • Je mets une dose de riz pour une dose d'eau

  • Bonjour, alors moi pour le dosage je fais un verre de riz et la même quantité en eau. Si je mets deux verres de riz alors je vais mettre deux verres d'eau. Toujours la même dose. ??

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit