Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

MINID3SL

MINID3SL

 - 
1866 membres
Voir la description

Largeur 43 cm (3 couverts) - 58dB (classe sonore D) Consommation d'eau 6 L/cycle - Classe énergétique F Départ différé de 1 h à 24 heures 6 programmes - Faible encombrement

Rejoindre

PROBLEME AVEC LE SEL et FUITE

bonjour

j'ai un problème avec le sel régénérant quand on se fit à la notice ils vous mettent 0,13kg de sel à mettre dans le réservoir et c'est vraiment très peu, j'ai visionné une vidéo sur youtube la personne en met énormément jusqu'à ce que le voyant s'éteigne, parce que moi le problème j'ai beau en mettre le voyant ne s'éteint pas ou par alternance donc je ne sais pas si je dois en remettre ou pas ????

J'ai un autre problème je remplis l'eau par le dessus et j'arrête quand cela bip, mais cela fait plusieurs fois que je retrouve de l'eau sous la machine alors je ne sais pas si j'en mets trop ou si la machine fuit ????

est ce que quelqu'un peut m'aider ...

Merci par avance...

Consulter les 4 réponses à la question PROBLEME AVEC LE SEL et FUITE

  • Bonjour, le plus simple est de remplir le réservoir de sel avec de l'eau ensuite vous mettez le sel jusqu'en haut et vous refermez le réservoir. Ce réservoir doit être remplis environ 1 fois tous les mois. Je ne pense pas que la fuite soit grave elle doit venir du fait que vous mettez trop d'eau. Le voyant de sel peut mettre un certain temps avant de s"éteindre car il faut que le mélange eau sel se fasse. Cordialement
  • Bonjour.


    Personnellement, je m'en tiens à ce que dit la notice : je ne mets que 130 grammes de sel lorsque la machine le demande.


    Il faut savoir que le voyant ne s'éteint pas tout de suite. Cela prend une vingtaine de minutes, le temps que les cristaux de sel se dissolvent.


    Attention à ne pas trop en mettre : le sel destiné aux lave-vaisselle est également corrosif et votre machine vieillira prématurément. C'est la fuite assurée !


    Pour ce qui est de la fuite d'eau, êtes vous sûr(e) que votre lave-vaisselle est sur une surface bien plane ? Il est possible que, s'il est trop penché vers l'avant, quelques fuites surviennent.

  • Bonjour,

    Pour le sel, j'ai rempli le réservoir à ras bord comme cela se fait sur les modèles de taille classique, soit environ 700 grammes.

    Pour la fuite, avez vous vérifié le serrage du collier du tuyau d'évacuation ?

    • @fore33363661 Bonsoir merci pour votre réponse

      il faut donc que je remette encore du sel, leur notice n'est vraiment pas fiable

      oui j'ai regardé les tuyaux ne sont pas mouillés l'eau est vraiment sous la machine

  • J'ai les mêmes 2 problèmes ! J'ai demandé à Darty de m'envoyer un technicien regarder. Je vous dirait si j'ai une réponse, mais sinon je vous conseille de faire le même.

    • @bene56556513 Bonsoir

      merci pour votre réponse

      je vais les contacter

      on se tient au courant

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit