Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

MINID3SL

MINID3SL

 - 
1866 membres
Voir la description

Largeur 43 cm (3 couverts) - 58dB (classe sonore D) Consommation d'eau 6 L/cycle - Classe énergétique F Départ différé de 1 h à 24 heures 6 programmes - Faible encombrement

Rejoindre

Erreur arrivée d'eau

Bonjour. J'ai acheté ce lave vaisselle, j'ai essayé de le raccorder à l'arrivée d'eau et j'ai aussi essayé de le remplir d'eau par le réservoir. Dans les 2 cas j'ai le même problème. Le lave vaisselle se lance et au bout de 2 min le voyant robinet se met à clignoter. Mais aucun code erreur ne s'affiche. J'ai essayé de remplir le réservoir jusqu'à entendre un bip et que le logo disparaisse mais rien … je peux remplir indéfiniment jusqu'à ce que cela déborde par le haut de la machine. Aucun bip et le voyant clignote toujours mais pas de code erreur. Si je le branche à l'arrivée d'eau je l'entend se remplir et même chose il s'arrête et le voyant robinet clignote. Mais pas de code erreur … Qu'est ce que je fais de mal ? Merci d'avance pour vos réponses.

Consulter les 9 réponses à la question Erreur arrivée d'eau

  • Bonjour moi je mes pas u de problème je le remplie par le haut car pas d arriver d eau avant de le remplir je l allume et je le remplie quand il et plein une alarme retenti ensuite je le programme et le lance je suis désolé de me pas pouvoir vous aider bonne journée

  • En ce qui me concerne, j'ai raccordé le lave vaisselle à l'arrivée d'eau. J'ouvre l'eau et dès qu'il est rempli il y a une série de bips et je coupe l'eau.

    Peut-être que vous ne faites pas les choses dans le bon ordre :

    1 - allumer le lave vaisselle et choisir le programme

    2 - ouvrir l'eau

    3- attendre le bip et couper l'eau

    ensuite, le lave vaisselle démarre.

    Si ça ne fonctionne pas, j'imagine que votre lave vaisselle a un défaut.

  • désolé de ne pas trouve de réponse, mais le mien de lave vaisselle affiche un code erreur E4 donc il lave 2 minutes et s'arrête désole mais je ne peux pas vous venir en aide

  • Bonjour, je le remplis par le haut et l'appareil bipe quand le remplissage est terminé et il démarre sans soucis. Parfois quand il est rempli et que je tarde à lancer la machine il me met le dessin du robinet sur l'écran et je le rempli encore un peu mais il démarre sans soucis. Vérifier la sortie d'eau car avant chaque démarrage l'appareil vidange le reliquat d'eau qui restait du précédent lavage. Vous devriez voir avec le SAV, car ça n'est pas normal.

  • Bjr,


    Je ne serai sans doute pas d'une grande aide, mon lave-vaisselle marchant parfaitement. J'ai effectivement rempli un première fois le réservoir jusqu'au bip. Puis, depuis il marche sans que je m'occupe de rien.

    Avez vous bien fait le raccord d'arrivée d'eau ? De même pour l'évacuation d'eau ? Par ailleurs, il me semble salutaire dans cette situation de repartir à zéro.

    Comme sur l'ordinateur, le reset fonctionne parfois avec les machines.

    Bonne journée.


  • Vous n'avez rien fait de mal. Il semble y avoir une anomalie sur votre machine. Vous devriez vous rapprocher du SAV.

  • Bonjour,

    De mon côté je fais dans cet ordre là autrement cela ne fonctionne pas :

    -appuyer sur Power pour allumer le lave-vaisselle

    -sélectionner le programme (ECO, 45min, etc)

    -appuyer sur Start

    -ouvrir l'arrivée d'eau à ce moment là et pas avant

    -attendre que le réservoir soit plein et le bip (le voyant robinet est rouge tout le long)

    -fermer l'arrivée d'eau

    -le lave-vaisselle démarre son cycle


    en espérant vous être utile :)

  • Bonjour,

    J'ai acheté ce lave vaisselle en juin. Je choisis mon programme, je remplis d'eau par en haut en laissant l'eau couler dans le bac verseur (je mets un peu moins de 4x le volume d'eau du récipient qu'on a eu avec), jusqu'à entre ''bip bip bip'', puis je peux le lancer. L'eau s'évacue dans mon évier par un tuyau qui arrive à l'arriere du lave vaisselle. Il y a trois voyants, dont deux qui s'éteignent (le sel et le robinet), le dernier étant l'ouverture automatique à la fin. Au tout début j'ai eu une fuite d'eau avec un code erreur, j'ai seulement débranché et rebranché l'appareil, et depuis il fonctionne super bien. Peut-être que votre lave vaisselle n'est pas positionné très horizontalement, ce qui ferait une fuite d'eau pendant le programme ?

  • Bonjour,

    J'ai eu un problème similaire. Le problème était du à la pompe défectueuse. Le produit était neuf je l'ai donc ramené en magasins pour un échange.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit