Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

MINID3SL

MINID3SL

 - 
1877 membres
Voir la description

Largeur 43 cm (3 couverts) - 58dB (classe sonore D) Consommation d'eau 6 L/cycle - Classe énergétique F Départ différé de 1 h à 24 heures 6 programmes - Faible encombrement

Rejoindre

Débordement et Vidange

Bonjour, notre lave vaisselle affiche le code E4, nous devons faire une vidange car l'eau stagne dans l'appareil. Nous avons déjà rencontré ce problème à plusieurs reprises mais il s'est toujours solutionné sans avoir besoin de changer une quelconque pièce.

Est il possible de vidanger l'appareil ?

je vous remercie pour votre retour.


Consulter les 4 réponses à la question Débordement et Vidange

  • Bonjour

    Si il est toujours sous garantie, faites une demande de dépannage.

    Vous ne pourrez pas le ramener vous même au SAV, le passage d'un technicien sur place est obligatoire dans leur procédure.

    A son passage EXIGEZ un retour atelier, ne le laissez pas juste recoller une pièce sur place, la fuite reviendra (j'en sais quelque chose).

    Bonne chance.

  • Bjr, essayez de placer dans votre réservoir d'eau un litre de vinaigre blanc pdt plusieurs nuits. Le matin vous programmez le nettoyage de l'appareil (c'est ds le mode d'emploi) . Au bout de 3 fois, vous pourrez refaire des lavages. C'est le vinaigre blanc qui fait le travail. J'en mets un peu dans chaque lavage.. le c'est que cela fait briller les verres et lutte contre le calcaire. Patience...

  • Bonjour

    J'ai suivi un tuto sur le net.

    Il faut pencher la machine vers l'avant ou l'arrière et tout est rentré dans l'ordre.

  • Bonjour, normalement l'appareil se vidange seul. Quand l'eau n'est pas pompée soit le tuyau de vidange est plié, soit les filtres sont encrasses. Le code E4 signifie que certaines pièces fuient. Je ne vois pas comment le vidanger .

    • @marc21561664 Dans notre cas, le E4 correspondait vraiment à une fuite d'eau (avec de l'eau qui stagnait donc dans le bas de l'appareil).

      La vidange forcée du réservoir, c'est bouton Hygiène bouton Rapide 3 sec (page 20 de la notice), mais ça n'aura pas d'effet sur l'eau d'une fuite.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit