Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

MINID3SL

MINID3SL

 - 
1877 membres
Voir la description

Largeur 43 cm (3 couverts) - 58dB (classe sonore D) Consommation d'eau 6 L/cycle - Classe énergétique F Départ différé de 1 h à 24 heures 6 programmes - Faible encombrement

Rejoindre

Code erreur E1

Bonjour,

Je possède un mini lave vaisselle 3DSL Moulinex. Il a toujours bien marché, mais depuis quelques jours il y a un problème. Quand je le mets en route, au départ, tout fonctionne très bien, puis à la 12eme minute du programme qui dure 29mn ou à la 37eme mn du programme qui dure 58mn, le lave vaisselle se met à biper et affiche E1. C'est le moment où il se remplit (pour 2eme rinçage) et je vois que l'eau arrive vraiment tout doucement contrairement aux 2 remplissages précédents.

J'ai pensé qu'il était peut-être entartré, alors j'ai versé 4 litres de vinaigre et laissé toute une nuit, mais toujours pareil…

Que faire ?

Cela vaut-il la peine de le porter en réparation ? Je précise qu'il a 3 ans.

Merci d'avance pour vos réponses !!

Consulter les 3 réponses à la question Code erreur E1

  • Bonjour. J ai eu le même problème au bout de 2 ans, la garantie venait juste de prendre fin. J ai contacté le SAV qui m à fait faire 2 ou 3 manipulations inutiles, j ai aussi mis du vinaigre toute 1 nuit, bref le déplacement du technicien coûtait 1 blinde sans les pièces à changer éventuellement. J ai préféré racheter 1 nouvelle machine ailleurs. Voilà pour mon expérience.

  • Bjr je pense que il manque de sel mais il faut PAS mètre du vinaigre sais pas bon fait plutôt un lavage une fois par mois avec un produit pour lave-vaisselle, moi je le fais et j'ai pas de problèmes j'ai mon lave-vaisselle de pluie 3 ans

    • @morg11534612 Il y a un symbole spécial pour le manque de sel régénérant et là il n'est pas affiché.

      Merci pour l'idée du produit pour lave vaisselle, j'en achèterai en tout cas.

      Bonne soirée à vous !

  • Bonjour,

    nous avons eu le même problème, et après un deuxième tour de Sav un technicien a enfin trouvé la panne, une pompe à changer et depuis, impeccable.

    nous étions encore sous garantie, aussi, je ne peux pas vous donner le prix que pourrait occasionner cette réparation.

    ‘bien à vous

    • @step43343551 Merci beaucoup !

      Je vais peut-être tenter de le porter en réparation du coup et demander un diagnostic…

      Bonne soirée à vous !

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit