j2lisa
Le à Propriétaire certifié
Cet utilisateur est un propriétaire certifié du produit car il a acquis son bien sur le site darty.com ou a fait valider sa possession (sur présentation d’une facture par exemple). En savoir plus.
Bonjour,
le disque blanc est un reliquat de robots moulinex plus anciens. J'ai acheté mon premier robot moulinex dans les années 80 et à l'époque ce disque blanc était conseillé pour battre les blancs en neige et monter la chantilly. Il en est capable en effet mais à mon sens le résultat manque de fermeté. C'est mieux avec les batteurs.
J'ai fait aussi à l'époque du beurre avec ce disque. Il suffit de mettre de la crème fraiche entière de qualité Normande(Isi...), un peu de fleur de sel , de le mettre en marche et d'attendre.
En ce qui concerne les vitesses je pense qu'il faut commencer doucement puis au fur et à mesure que l'appareil "prend" augmenter mais pas trop.Question de feeling.
Voilà, j'espère que ces renseignements vous aurons éclairés.
Ces robots même s'ils sont un peu kitch sont très solides, efficaces et présentent un rapport qualité prix imbattable. Mes moyens augmentant avec l'âge j'ai essayé toutes les marques y compris les plus chères, mais je suis revenue à cette marque française dont je suis entièrement satisfaite. J'ajoute qu'en ajoutant un cuiseur moulinex (cook..) vous êtes mieux équipé qu'avec des gadgets qui prétendent savoir tout faire.
Belle journée
Isabelle