Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Masterchef 8000

Masterchef 8000

Voir la description

Capacité du bol 3L + Blender 1,5L Couteau multifonction inox - Pétrin - Batteur - Presse-agrumes Disque réversible râper fin/gros, disque réversible émincer fin/gros Disque à gratter - Rangement accessoires - Range-cordon

Rejoindre

Recettes

Bonsoir Ou trouver des recettes pour ce robot ? Merci par avance

Consulter les 6 réponses à la question Recettes

• Hello, Merci pour vos idée de recettes, je vais tester. Je vais tester de faire du pain, bien que je vais déjà dans la machine,à pain ou je me sert aussi bien d'elle pour la Prepa de À à Z ou juste pour pétrir, le soucis avec le masterchef c'est qu'il n'a pas le temp de repos....
  • Dans cet esprit, voici une recette de spéculoos réalisée avec le Masterchef 8000 : 1) Ingrédients : • Farine de blé Type 110 : 375 g • Sucre complet : 190 g • Margarine à 60% de matières grasses : 225 g • Poudre à lever : 2 sachets (22 g) • Cannelle en poudre : 4 g • 4 ou 5 épices en poudre : 4 g 2) Mode opératoire : • Dans le bol du robot muni du crochet d2 mélanger tous les ingrédients en poudre. • Mettre en marche le robot jusqu’à obtention d’un mélange homogène. • Ajouter la margarine. Bien mélanger jusqu'à consistance homogène. Former une boule avec la pâte obtenue. • Étaler, sur une feuille de papier cuisson, sur une épaisseur de 3 à 5 mm. Découper des formes (le plus simple est de faire des disques avec un verre de taille adaptée) • Enfourner à 180°C (thermostat 6) pendant 10 à 15 minutes environ. • Laisser complètement refroidir sur une grille avant de déguster (astuce : quelques minutes après la sortie du four, retourner les spéculoos pour permettre un refroidissement homogène rapide).
  • Merci Serge pour ta recette de Truffes au tofu, je vais essayer dés que j'aurai acheté du tofu, ingrédients que je n'utilise pas habituellement. Je recherche une recette de sablés, pour le goûter à partir de Proactiv , farine et amandes en poudre. J'ai essayé d'adapter à partir de ma recette habituelle, mais tout est resté collé dans le bol b 3 et le couteau à pétrir d 2, j'ai même dû nettoyer l'intérieur de la pièce c. Pour le moment suite à vos conseils c'est OK, pour les légumes râpés, le gratin dauphinois, la tarte aux oignons et le potage dans le mixer. Merci et à bientôt Ausero
  • Bonjour, A mon avis, n'importe quelle recette de livre de cuisine nécessitant de râper, hacher, mélanger, pétrir, émulsionner, extraire doit s'adapter à ce robot. Ce ne sont pas les sites internet de cuisine qui manquent (marmiton.org, 750g.com, cuisineactuelle.fr, cuisineAZ.com, lacuisinedebernard.com, lesfoodies.com). Si vous aimez les truffes au chocolat, je vous recommande tout particulièrement la recette suivante, à base de chocolat, bien sûr, mais dans laquelle le beurre et les oeufs sont remplacés par du tofu soyeux : http://www.bio-nation.com/2009/12/19/truffes-au-tofu-soyeux/. C'est facile et rapide à préparer (utilisation du bol mixer) et vous m'en direz des nouvelles !
  • Bonjour, oui ça j'ai vu mais ce que je voulais c'est un éventail plus grand de recette. Cordialement.
  • Bonsoir, Vous trouverez le livre de recettes dans l'onglet "notice" de ce site, ou à l'adresse suivante : http://www.apreslachat.com/notice-manuel/MOULINEX/Masterchef-8000/235920

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit