Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Masterchef 8000

Masterchef 8000

Voir la description

Capacité du bol 3L + Blender 1,5L Couteau multifonction inox - Pétrin - Batteur - Presse-agrumes Disque réversible râper fin/gros, disque réversible émincer fin/gros Disque à gratter - Rangement accessoires - Range-cordon

Rejoindre

Pâte à brioche coule

Bonjour à toutes et à tous ! Quand je fais de la pâte à brioche avec 250g de farine ma pâte reste liquide et déborde du bol par la tige et lorsque j enlevé le bol il y a plein de pâte sur le socle. Je mets bien le pétrin sur la tige pourtant. Je ne comprends pas. Peut être la recette n est pas adaptée. Avez vous un explication à cet écoulement ou une autre recette de brioche à essayer et avec quels ustensiles ? J espère que vous pourrez m aider :( Merci Emma

Consulter les 3 réponses à la question Pâte à brioche coule

  • Bonjour, Même problème pour moi avec la recette d'EmmanuelleJardot. A la fin, le mixeur sentait le cramé. Pour nettoyer le mixeur, j'ai du le démonter!!! Ca m'a gâché mon après-midi et en plus je n'ai pas réussi à tout nettoyer: il reste de la pâte à brioche dans certaines pièces! En espérant que ça n'a pas trop abimé le mixeur. Je n'essaierai plus la brioche dans le mixeur! Bonne journée.
  • Bonjour et merci pour votre réponse :) Je mets 250g de farine avec 1 sachet de levure, 3 cas de lait et 2cs d eau tiède. Me mixe puis j ajoute le mélange 3 œufs+2cs de sucre+1cc de sel et je mixe. Puis j ajoute les 100g de beurre mou. La pâte ne se forme jamais en boule et du coup ça coule et ça déborde par la tige. Je vais essayer votre recette, je verrai bien :)
  • A part la farine, quels ingrédients avez-vous utilisé et quelle quantité ? Personnellement, j'ai utilisé la recette suivante sans problème : http://www.marmiton.org/recettes/recettes-incontournables-detail_brioche_r_78.aspx Cordialement Serge
    • @serge4716 Et celle-ci : https://www.marmiton.org/recettes/recette_brioche_16881.aspx ?

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit