Bonjour,
En fait tout dépend de l'utilisation que vous en ferez. Le but premier de cet extracteur est de faire du jus. Il le fait assez bien. J'ai en ma possession au Canada un Hurom qui donne de meilleurs résultats que la Moulinex, mais il coûte beaucoup plus cher (moteur plus fort, extraction de plus de jus (pâte plus sèche), une vis du moulin qui ne s'encrasse pas, auto nettoyante) un vrai régal. Il est vraiment génial, sauf que si vous faîtes du jus une fois par semaine en petite quantité, je ne pense pas que cela en vaille le coût de dépenser plus d'argent, car pour le peu de travail supplémentaire et le peu de jus de plus que vous irez en chercher, cela va prendre des années à le rentabiliser. Il ne faut pas oublier aussi l'effet de mode, souvent on pense que l'on va faire du jus pour toute la vie et en fin de compte l'extracteur va finir dans le fond de l'armoire au bout de quelques semaines. D'après votre question vous êtes un débutant, alors oui, je recommande le Moulinex et si après plusieurs mois d'usage continu, alors cela vaudra la peine de changer pour un modèle de luxe et vendre la Moulinex sur les petites annonces. Vos chances que vous rendiez à cette étape sont très minimes, vous savez ? J'espère que j'ai répondu à votre question.