Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Friteuse sans huile Air Fryer Easy Fry Max EZ245B20

Friteuse sans huile grande capacité : 5L - Jusqu'à 6 personnes Technologie 2 en 1 : Friteuse avec peu ou pas d'huile et grill dans un seul appareil 10 programmes de cuisson automatiques Écran digital tactile - Livre digital inclus

Rejoindre

Cuisson des frites

Bonjour,

j'envisage l'achat de cet air fryer pour remplacer une friteuse classique et les frites au four, toujours décevantes.

En êtes vous content ou contente ? Le frites sont elles proches de celles qu'on obtient en friteuse ?

Merci d'avance pour votre aide

Jean

Consulter les 5 réponses à la question Cuisson des frites

• Bonjour,

Pour cuire des frites au air fryer, le plus simple est de prendre des frites au four et de penser à préchauffer l'appareil 3min environ avant d'y mettre les frites. Secouer le « panier » une fois ou deux pendant la cuisson pour plus d'homogénéité.

Pour les frites faites maison c'est plus compliqué, le rendu n'est pas à la hauteur selon moi. Soit pas assez cuites donc pas croustillantes, soit trop sèches. Même en prenant toujours la même variété de pommes de terre et en veillant à les couper de façon à avoir des frites de tailles quasi égales.

Forcément quand on s'est régalé des années durant avec des frites faites maison cuites au gras de boeuf, c'est compliqué de se satisfaire d'une cuisson à l'air chaud ??

En prenant des frites au four, certes industrielles, c'est sincèrement aussi bon et bien plus digeste qu'une cuisson à l'huile.

Cela dit, le air fryer ne sert pas qu'à cuire des frites, il remplace avec brio le four pour certains plats en consommant moins d'énergie.

zéro regret de notre côté.

• Pour moi pas de problème contente de pouvoir manger des frites ?? pas trop gras et plus digeste

• Bonjour, les frites fraîches sont très longues à cuire. Par contre pour les frites congelées c'est top. Pas d'odeur, rapide et plus économiques qu'au four.

Par contre il fait essayer plusieurs marques pour choisir celles qu'on préfère.

Bonne journée

• Satisfaite de l'achat. Je n'utilisais jusque là qu'une friteuse classique et j'ai opté pour ce air fryer. Les frites ne sont pas aussi croustillante que dans une friteuse classique mais on s'y fait. Beaucoup plus facile à entretenir.

• J'en suis satisfaite. Les frites sont très bonnes mais c'est différents de la friteuse classique. Pour moi les meilleures frites sont celle que l'on achète dans les friteries et autres restauration rapide. Par contre avec l'air Fryer on peut faire plein d'autres choses sympa

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit