Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Cuisine Companion

Cuisine Companion

 - 
10432 membres
Voir la description

Robot cuiseur multifonction - Bol inox 4.5 litres (3 litres utiles) 12 vitesses + Pulse + Turbo - 12 programmes automatiques Température réglable 30°C à 150°C Panier vapeur, batteur, mélangeur, couteau hachoir, couteau pétrir/concasser, accessoire fond plat pour saisir, livre 300 recettes

Rejoindre

yaourt

Bonjour j ai fait des yaourt avec la recette thermoix mai sa ma pas marcher tout etait liquide qui peut ne dire comment faire avent que j achete une yaortier mercie

Consulter les 10 réponses à la question yaourt

  • Voici également ce que j'ai mis de coté comme recette "" Pour 8 yaourts: 1 litre de lait entier + 1 yaourt de bonne qualité type la laitière ou équivalent (par la suite, on utilise un des yaourts de la fournée que l'on a fabriquée, et les yaourts deviennent meilleurs à chaque fournée) Mélanger le yaourt et le lait à température ambiante. Si vous le souhaitez, vous pouvez sucrer la préparation (1/2 c à café par yaourt) et aromatiser (1/2 c à café de vanille liquide par ex) Répartir dans les pots puis placer les pots sans couvercle dans le panier vapeur, après avoir mis un fond d'eau dans la cuve. Fermer le couvercle et mettre le bouchon Cuire 6' en cuisson vapeur à 100° puis éteindre le CC (ne pas laisser le programme maintien au chaud à 65° qui suit le programme vapeur) Laisser reposer 5 à 6h dans le CC sans ôter le couvercle C'est prêt ! Mettre au frigidaire qq heures avant de consommer "" ATTENTION ON OUVRE PAS LE COUVERCLE NI LE BOUCHON POUR REGARDER AVANT QUE LES 6H NE SOIENT ÉCOULÉ ;-)
  • merci pour les réponse je vais essayer de le faire
  • Complément: pas question comme il est dit dans certains posts de "vitesse" ni de "+2" ici, puisqu'on utilise le robot purement comme une étuve, on y gagne même en silence de fonctionnement...
  • Bonjour et merci pour ces conseils Je pensais qu'il valait mieux garder une température constante pendant 6h00, ce qui aurait demandé de "réarmer" puisque le robot n'accepte que 2h00. Cette alternative (100° puis jouer sur l'inertie thermique) permet de contourner cet obstacle...
  • Perso je fais directement dans la cuve Voici comment j'ai fait, je vous fais un copier coller du message que j'ai mis sur un forum aprés mon 1er essai et depuis je fais toujours ainsi ........ "sans pot de yaourt LOL en fait j'ai pris des verrines car je n'ai pas de pot, comme ça pas d'achat inutile (même contenance qu'un pot tradi) Vu que les verrines sont plus haute je ne pouvais pas les mettre dans le panier vapeur et fermer, donc j'ai mis du papier absorbant pour faire un petit matelas pour mes "pots-verrine", j'ai mis 2 bon verres d'eau, et j'ai fait une sorte de protection pour que les pots ne baignent pas avec du papier alu. J'ai utilisé du lait frais acheté au producteur et un ferment acheté en pharmacie, marque Galacta (6€ mais pouvant ensemencer jusqu'à 150 yaourts) Je n'ai pu mettre que 6 "pots-verrine" pas plus donc que de pot classique. J'ai mis fonction Vapeur, 100° 5min puis je n'ai rien touché jusqu’à 6h plus tard. J'ai recouvert de papier film et mis au frigo...... Pas de sucre rien, et bien je viens de déguster le 1er MAGNIFIQUE !!! on dirait un yaourt bulgare super bon, crémeux...... fameux quoi
  • Je pense que notre ami, a fait la recette du Thermomix au Companion ce qui est tout a fait adapté puisque que pour les yaourt il ne s'agit que de température. Question, qu'avez vous pris comme présure ??? Perso je les ai bien réussi au Companion
  • oui je sais il y a peut-être une personne qui la déjà fait mai on ma dit que set faisable
  • Toutes les recettes thermomix sont possible a réalisé sur le companion il faut simplement ajouter 2 vitesses de plus
  • Il faut ajouter 2 vitesse de plus que le thermomix
  • Bonjour! Le problème c'est que nous sommes sur la communauté du companion de Moulinex!!!!!!

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit