Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Cuisine Companion

Cuisine Companion

- 
10452 membres
Voir la description

Robot cuiseur multifonction - Bol inox 4.5 litres (3 litres utiles) 12 vitesses + Pulse + Turbo - 12 programmes automatiques Température réglable 30°C à 150°C Panier vapeur, batteur, mélangeur, couteau hachoir, couteau pétrir/concasser, accessoire fond plat pour saisir, livre 300 recettes

Rejoindre

VRAI velouté?

Bonjour, Si je veux faire une soupe "normale de légumes en morceaux sans mixer" en coupant les légumes il ne faut pas utiliser le sp1 ou sp2 car c'est mixé à la fin mais JAMAIS en velouté alors je fini au petit mixeur plongeur à main si je souhaites un VRAI velouté sans le moindre petit grumeaux comme un yaourt!, et je ne souhaites pas cuire + car le gout se perd à trop cuire! utilisateur depuis 2 mois à suivre... Merci de vos retours

Consulter les 4 réponses à la question VRAI velouté?

• Bonjour, Votre question ne me semble pas très claire. Vous voulez obtenir un velouté sans toutefois trop cuire vos légume c'est bien cela? Ici, en programme soupe 1 ou 2 avec 500 ML d'eau, j'obtiens bien un velouté, sans le moindre morceau. A la fin du programme, j'ajoute parfois du lait ou de la crème et je remixe un coup au booster. Peut être que vous mettez trop de légume? ou pas assez? Il faut la juste densité dans le bol, s'il n'y a pas assez de légume ou pas assez de liquide pour la masse de légume, ça ne mixera pas comme un velouté. Moi je respecte bien les recettes du livre, et après plusieurs test j'ai décidé de mettre moins de liquide quitte à en rajouter un peu ensuite car je trouvais les soupes trop liquides. Je mets 500 ml en gardant le poids indiqué pour les légumes (à peu près!). En espérant vous avoir aidé!
  • bonsoir, je mets à cuire mes légumes coupés en morceaux 30-35 min dans le cuit vapeur. Et je mixe à la fin, en rajoutant de la crème et de l'eau si besoin. C'est délicieux et pas de morceaux. Je ne sais pas si ça vous conviendrait. Bonne cuisine!
  • pareil que MICHELINE pour moi c'est pas du tout compliqué au contraire je coupe mes légumes en morceaux ; par ex 1 fenouil 2 ou 3 poireaux 2 ou 3 carottes 2ou 3 patates 1 grosse branche de céleri hop tout ça dans la cuve plus un bouillon cube plus deux verres d'eau plus un filet d'huile d'olive aromatisé ail basilic programme soupe 1 et 40 minutes plus tard UN DELICE à consommer saupoudré de parmesan
  • Oh la la !! ce que vous vous cassez la tete!!! moi aucun souci je ne pèse rien je mets mes légumes coupés en morceaux je programme comme indiqué soit en velouté ou en mijoté et c'est super au bout de 40 mn comme indiqué !

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit