Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Cuisine Companion

Cuisine Companion

 - 
10449 membres
Voir la description

Robot cuiseur multifonction - Bol inox 4.5 litres (3 litres utiles) 12 vitesses + Pulse + Turbo - 12 programmes automatiques Température réglable 30°C à 150°C Panier vapeur, batteur, mélangeur, couteau hachoir, couteau pétrir/concasser, accessoire fond plat pour saisir, livre 300 recettes

Rejoindre

Votre expérience

Bonjour, comme beaucoup j'hésite entre TM et Companion. je m'adresse principal à celles et ceux qui ont manipulé les 2 appareils. Pour les soupes et sorbets, avez vous trouvé des différences? Par avance je vous remercie

Consulter les 10 réponses à la question Votre expérience

  • Bonsoir, Il doit y avoir différentes recettes.Moi, je mets les pdterre coupées, le lait et hop ça cuit et mouline. EXTRA!!
  • Bonjour Pour moi, il n'y a pas photo. Le Companion a un bol plus grand. La surface de chauffe du bol est ainsi plus grande, et il y a moins de tendance à accrocher lorsqu'on fait rissoler par exemple. le panier interne est en inox, au lieu du plastique du TM: Si vous aimez cuisiner dans du plastique.... Le Companion est infiniment moins bruyant. De plus, le fait de pouvoir enlever (très facilement) le mélangeur permet, dans le cas de pétrissage de pates, de vider la cuve bien plus facilement. Le seul avantage du TM serait sa balance intégrée. Et après utilisation du Companion, je ne suis même pas sur que cela soit un avantage: avec une petite balance séparée, on peut préparer la pesée de l'ingrédient suivant tranquillement pendant que le robot fonctionne. Je précise que j'ai les deux appareils (je vis pour des raisons professionnelles sur deux villes): le TM initialement, et le Companion depuis bientôt un an. En ce qui concerne les soupes: pour obtenir aussi vite le même velouté qu'avec un TM, il faut préférer la lame "pétrir et concasser" à la lame ultrablade. Si on préfère garder des petits morceaux (chacun ses gouts, la lame ultrablade convient. Pour la purée, il y a différentes recettes. Si on fait cuire les pommes de terre à la vapeur dans le robot, il faut évidemment vider l'eau... Mais si on préfère cuire les pommes de terre directement dans le bon avec un peu d'eau, on peut le faire aussi sans vider si on a mis la juste quantité d'eau. Mon avis: le Companion est bien supérieur, et nettement moins onéreux
  • Bonjour, Je possède les deux. Le TM cuit beaucoup mieux et plus vite que le Companion. Il mouline en 20 secondes parfaitement et les légumes sont cuits contrairement Companion. Même s'il est un peu plus bruyant, il est supérieur. cordialement
  • le bol compagnion est bien mieux !
  • Bonjour, j'ai fait la purée avec le companion, elle est excellente, effectivement il faut sortir le panier et jeter l'eau car les pommes de terre cuisent à la vapeur, et ensuite vous suivez la recette
  • Bonjour, Comme Michou, j'hésite encore... Je viens de regarder la recette de purée, et je pensais que l'on mettait les ingrédients, et que lorsque l'on ouvrait la purée était faite ;-) Je vois qu'il faut égoutter entre-deux. Je crois qu'au T il ne faut pas égoutter : qui peut me renseigner ? Merci !
  • Bonjour, Au printemps dernier j'ai fait un sorbet à la fraise qui était excellent de l'avis des huit convives
  • Vive le companion. Nous on mange beaucoup plus de légumes depuis. Je vous le conseil très chaleureusement. À vous de faire votre choix.
  • Bonjour Desole je n'est que companion pour les potages tres bien je n'est pas essaye les sorbets Bon achat
  • bonjour, je n'ai pas encore beaucoup d'expérience avec Companion (septembre 2015) mais pour l'instant, toutes recettes faites ont parfaitement réussies, les potages légumes - velouté ou un peu moins selon envie - sont excellents, idem que ceux d'une amie qui possède TM - les sorbets = même technique - les brioches faciles et bonnes, malheureusement je n'ai pas eu l'occasion de tester un TM - Companion est peu être un plus grand qu'un TM - le design ? - en + le tarif n'est pas le même !! espère ce que cela vous aide un peu dans votre choix, - merci à vous de me faire savoir pour quel choix vous avez craqué- bonne journée espère que cela peut vous aider un peu dans votre choix

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit